Iliad et TDF main dans la main du déploiement fibre

0

Le réseau TDF s’enrichira bientôt d’un nouveau partenariat conclu avec Free, grâce à un accord-cadre signé avec la société IFT, co-détenue par le Groupe Iliad.

De futurs accords seront par la suite mis en place afin d’organiser la gestion du déploiement comme des infrastructures, avec les collectivités concernées par cet accord.

En d’autres terme, ce nouveau partenariat, engagé conjointement entre l’opérateur et TDF, devrait conforter ce dernier sur la place forte des opérateurs d’infrastructures fibre, afin de maintenir notamment le cap des objectifs de déploiement fixés par les instances gouvernementales comme par l’ARCEP mais également réduire la fracture numérique en l’accélérant sur les zones peu denses.

Du côté de TDF, cette dernière gère quatre réseaux, ce qui permettra à 735 000 foyers et entreprises de bénéficier des offres Très Haut Débit via ses filiales : Val d’Oise Fibre (85 000 prises), Yvelines Fibre (100 000 prises), Val de Loire Fibre (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher : 320 000 prises), Anjou Fibre (Maine-et-Loire : 230 000 prises).

Des travaux d’ores et déjà engagés pour des résultats rapides.

Les travaux d’aménagement ont déjà commencé sur le réseau Yvelines Fibre qui sera le premier à bénéficier de l’arrivée de Free, permettant ainsi aux habitants comme aux professionnels concernés, de pouvoir accéder aux services et aux offres Fibre optique de Free dans les meilleurs délais.

Pour rappel, l’opérateur de Xavier Niel ne cache pas ses ambitions dans le secteur et devrait pouvoir se positionner très favorablement sur l’ensemble des réseaux opérés par TDF, à savoir : Val de Loire, Anjou Fibre puis Val d’Oise.

Les habitants desservis par les réseaux de fibre optique opérés par TDF peuvent suivre l’état d’avancement de ce déploiement sur le site https://www.free.fr/freebox/fibre-optique/, comme peuvent être tenus informés directement en remplissant le formulaire d’intérêt en ligne.

Le partenariat a été conjointement salué par Olivier Huart, Président-Directeur Général de TDF qui de son côté a déclaré : « Nous nous réjouissons de cet accord qui nous permet de poursuivre avec Free notre partenariat de longue date. Le Très Haut Débit fixe devient une nécessité pour l’attractivité des territoires et le quotidien des Français. Au nom du groupe TDF, je suis fier que nous puissions y contribuer sur les territoires qui nous ont fait confiance ».

Un enthousiasme partagé par le Groupe Iliad, et Thomas Reynaud, son Directeur Général :«Par ce nouvel accord, nous confirmons notre stratégie de co-investissement à long terme dans les réseaux Fibre qui permet au Groupe de couvrir aujourd’hui 21 millions de foyers en Fibre optique en France et de rendre la Fibre accessible au plus grand nombre avec des offres identiques pour tous et disponibles dans tous les territoires ».

Avec IFT, iliad a investi plus d’un milliard d’euros dans la Fibre sur les 18 derniers mois. Le Groupe qui a pour ambition d’être présent sur tout le territoire rapidement compte 2/3 de ses abonnés hors Zone Très Dense (ZTD).

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire