Iliad : des résultats très attendus pour le troisième trimestre 2021, après sa sortie de Bourse

Le Groupe Iiad a publié ce matin, les résultats relatifs à l’évolution de son chiffre d’affaires, pour le 3ème trimestre 2021, confirmant dans le même temps, ceux du deuxième trimestre de l’année, mais également le fort potentiel du Groupe à générer en Europe une croissance de son chiffre d’affaires en cumulant recrutement de nouveaux clients et hausse des revenus moyens par abonné. 

« Les résultats du 3ème trimestre témoignent du potentiel unique de croissance du Groupe iliad. Nous gagnons des parts de marché sur chacun de nos 3 pays d’implantation. En France, l’adoption de la fibre s’accélère et nous avons désormais plus d’abonnés fibre que d’abonnés DSL. En Italie, notre politique de déploiement réseau porte ses fruits, avec un EBITDAaL attendu en forte hausse sur le deuxième semestre. En Pologne, un an après la date d’acquisition, l’intégration de Play peut être qualifiée de succès », s’est de son côté exprimé Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe, dans le cadre du communiqué de presse diffusé ce matin à la première heure.

Une stratégie orientée vers l’extérieur et qui lui réussit plutôt bien.

En effet le Groupe Iliad a enregistré dans chaque pays, une croissance de son parc d’abonnés et des ARPUs, confirmant ainsi le bon positionnement de sa stratégie commerciale, soulignant ainsi selon ses propres termes, « sa capacité à innover et à maintenir sa différenciation » :

En d’autres termes, une fois de plus, ces résultats démontreraient, comme ceux publiés pour le second trimestre de l’année, une aptitude d’Iliad à afficher des performances pérennes, soutenues par celles recueillies dans les différents pays européens dans lequel le Groupe est implanté comme l’Italie ou bien encore plus récemment, la Pologne.

L’Europe avant tout.

Car pour Iliad c’est l’ouverture vers l’Europe qui se présente comme la meilleure des perspectives en termes d’évolution, avec pour le trimestre n°3 :

L’Italie et la Pologne, s’inscrivent dans le cadre de ces résultats, comme de véritables clés de voûte de la stratégie de développement du Groupe avec :

L’acquisition d’UPC Pologne, dont la finalisation est attendue début 2022, viendra sûrement s’inscrire dans la même logique de croissance dans les mois à venir.

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