Xavier Niel : Free est “l’opérateur le plus high cost de France” !

1

Dans une interview consacrée au magazine belge Trends-Tendances, le fondateur de Free, Xavier Niel, se laisse aller à quelques confessions…

Face au journaliste, qui lui demande s’il considère que Free est une entreprise low cost, Xavier Niel a alors cette sortie cinglante : « ici (au siège social de Free, ndlr), vous êtes dans le triangle d’or, le quartier de Paris où l’immobilier est le plus cher. Nous y avons installé un de nos call centers qui y occupe près de 1000 salariés. Je pense au contraire que nous sommes l’opérateur le plus high cost de France, dans le sens où l’argent que nous gagnons est dépensé pour le bien-être des abonnés et des salariés, pas seulement pour la fortune des dirigeants ».

Il s’est également exprimé sur d’autres sujets, comme l’exil fiscal qu’il refuse catégoriquement : « je suis né dans une ville française plutôt pauvre, et ce pays m’a donné la chance de réussir et de gagner très bien ma vie », explique-t-il.

C’est également dans cette entrevue que le trublion s’était déclaré intéressé par une hypothétique arrivée en Belgique, si l’un des principaux opérateurs en place (Base ou Mobistar) était amené à être vendu.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Yep, je confirme, il est high... pas cost, ni tech, encore moins highlander... il est juste stone, et il faut qu'il redescende de là très très vite, sinon la chute, elle va être terriblement douloureuse.
    Même si on n'est pas dans l'industrie du luxe, une importante (heumheum) société "française" se veut toujours un minimum versée dans ce qui caractérise * fondamentalement * la France, ce qui a fait sa renommée à travers le monde, cette période monarchique passée aux oubliettes, et pourtant tellement ancrée dans nos gènes... pour ça, y a qu'à regarder les différents sièges sociaux des institutions publiques.
    Pis moi, si je foutais rien de mes journées... juste être taxé sur mes investissements, même à hauteur de 75%, je quitterais pas Paris... la France... la terre de mes ancêtres qui ont tous saigné pour la défendre... et me permettre de voir le jour... non, je ne la quitterais pas, la preuve, je suis toujours là, mais moi je boss 18h/jour, 7jours/7... donc on a pas les même valeurs.
    Si tu veux dépenser de l'argent, t'fau le reflex' fibre, surtout au pt'dej, pour le transit y a rien de mieux. Mè jèté déconsailleuh la marquo Googol, elle passe ti pa'bien c'tem si... sisi.

  2. Réagir sur le forum