Travailler plus pour être taxé encore plus?

70

En ces temps de baisse du pouvoir d'achat, c'est loin d'être une fable, mais ca devient pourtant la réalité grâce à la commission d'Albis réunie hier. Après les CD, DVD, clefs USB c'est au tour des téléphones multimédias d'être taxés.

Les terminaux qui permettent de stocker de la musique supporteront le même tarif (en France) que les baladeurs audio, à savoir de 5 à 8€ supplémentaires pour compenser le droit à la copie privée.

Cette taxe est défendue régulièrement à Bruxelles par Madame ALBANEL (Ministre de la culture) qui disait il y a peu de temps : « La rémunération pour copie privée est une ressource d’avenir, dont le produit doit être consolidé et, je le pense, connaître une croissance raisonnable« 

Nombre des nouveaux appareils sur le marché sont munis de mémoires de 8 à 16Go comme le célèbre Iphone qui se verra alourdi de 7 ou 8€. Les autres Nokia, Samsung ou Sony prendront le même chemin, à moins que vous ne fassiez comme de plus en plus de personne : l'acheter dans un pays plus économe en taxe !

Nota : Les téléphones ayant une mémoire inférieure à 128Mo ne sont pas concernés.

Sources : GNT , Autres

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

70 commentaires

  1. "cédric" a écrit :
    à moins que vous ne fassiez comme de plus en plus de personne : l'acheter dans un pays plus économe en taxe !
    Rho, incitation à contourner les taxes :/

  2. Narbe1 a écrit :
    Comment on s'est fait avoir !! :twisted:
    Faut bien avoir un avatar de lutin pour avoir cru au père noel... C'était la mere fouettarde déguisée

  3. Cela me fait bien rire. Je n'use de ma clef USB que pour transporter des documents personnels, c'est-à-dire des rapports, des correspondances, ainsi que quelques photographies elles aussi personnelles. Voyons, où allons-nous donc ? Nous payons pour copier notre propre oeuvre. C'est merveilleux.

  4. Si l'ineffable Mme ALBANEL pouvait s'occuper d'une "croissance raisonnable" du pouvoir d'achat et du litre de carburant, j'aurais l'impression qu'elle sert à autre chose qu'à chercher à la loupe comme elle va bien pouvoir voler les inetrnautes...

  5. Que dire.....taxés et encore taxés!!!! Cela devient ridicule! Les majors ne se sont pas adaptées (leurs fautes!!!) et maintenant c'est la panique! Comment feront-elles demain quand en toute légalité avec un accès sans fil, il sera possible d'écouter ses playlists sur deezer sur son autoradio ou son portable????? Quel besoin alors d'acheter??? Le monde à changé....c'est ainsi!! c'est de l'acharnenement..en vain!!

  6. je ne sais pas ce qu'il en est dans toute la france mais de mon côtés et bcp de personnes demande le retrait de sarkozy enfin bon la france étant devenu aujourd'hui très individualiste et disparate des actions tel qu'un certain mois de mai sont désormais impossible! aujourd'hui on en est venu a se faire plumé et à rien dire comme la volaille qu'on envoi aux abattoirs pour se nourrir vive la france mais perso vive internet et les nombreuses failles encore présente pour les plumer eux!!

  7. Réagir sur le forum