Scaleway présente son nouveau système de vidéoconférence accessible à tous et en concurrence directe avec Zoom

0

Le confinement réussit plutôt bien à Scaleway, la filiale d’Iliad, qui après le recrutement de Yann Lechelle en mars, la poursuite de son embauche massive avec pas moins de 60 postes disponibles et la mise à disposition de son système de visioconférence, Ensemble Jitsi.

Cette première initiative, qui a ensuite été complétée par une solution dédiée à l’Éducation nationale, permettant aux agents de l’État de reprendre leurs activités courante, se voit rejointe par un système de vidéoconférence pour tous, aEnsemble BigBlueButton.

Une filiale qui a le vent en poupe.

La filale Cloud computing d’Iliad, la maison mère de l’opérateur Free, a en effet annoncé ce mardi que cette solution, basée sur le logiciel libre BigBlueButton et fondée sur le Cloud de Scaleway, Element, sera accessible à tous jusqu’à la fin du mois de juillet prochain. De quoi permettre aux utilisateurs intéressés, de s’offrir une alternative made in France à Zoom, Teams ou Google Meet.

Pour Scaleway, il s’agit avant toutes choses,  d’apporter une réponse pertinente aux besoins spécifiques et accrus de formation en ligne, élément qui s’est révélé particulièrement pertinent durant la crise sanitaire aux yeux des acteurs de l’emploi, de la formation professionnelle et de la réinsertion.

« Les besoins générés par la crise évoluant quotidiennement, la continuité de la formation et de l’éducation à distance en cette fin d’année apparaît comme un des défis prioritaires à relever aujourd’hui. En l’occurrence, certains cours à distance requièrent des outils avec des subtilités différentes pour être efficaces, et il se trouve que cette diversité d’outils existe en open source. Toute l’équipe de Scaleway reste mobilisée pour apporter des solutions concrètes » indique par ailleurs Yann Lechelle, nouveau CEO de Scaleway, dans le communiqué de presse publié ce matin.

OpenSource et simplicité d’utilisation

Techniquement, ce programme est installé directement sur les serveurs BareMetal de Scaleway et permet une installation simplifiée sur l’ensemble des OS mis à la disposition du grand public comme Windows, Mac OS, Android etc … ce qui lui permet une utilisation simple d’accès.

Forte de quatre DataCenters en France et un aux Pays-Bas, Scaleway se révèle plus que jamais un des acteurs indispensables du numérique.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.