Rapport de croissance Iliad : Free perd des abonnés mais gagne en Fibre !

Free vient d’annoncer ses chiffres pour le second trimestre 2019. S’ils ne sont en baisse, l’opérateur lui y voit plutôt les effets de sa mutation vers la fibre

D’après le communiqué de presse publié par Iliad, maison-mère de Free, seul le service fixe est en baisse avec une perte de 15 000 abonnés.
Cependant, le Groupe confirme que sa stratégie entamée en 2018 se révèle payante et pour cause.

Au 1er semestre 2019, la fibre Free a battu des records :

Source : Communiqué de presse Iliad Semestre 1, 2019

Le Forfait Free 4G illimités n’est également pas en reste avec + 145 000 recrutements nets, c’est-à-dire 7,9 millions de nouveaux abonnés.

Source : Communiqué de presse Iliad Semestre 1, 2019

Au niveau de son chiffre d’affaire, le rapport montre une augmentation de de +1,5% pour la France. Les postes les plus performants sont le mobile (+7%) et la vente d’équipements (+19%) grâce à la Player Delta qui a compensé la baisse des terminaux mobiles.
Dans sa globalité, le chiffre d’affaire Service a augmenté de 0,7% avec une croissance à 1,8% au second trimestre.

Source : Communiqué de presse Iliad Semestre 1, 2019

Quitter la version mobile