L’UFC Que Choisir relaxée dans l’affaire de l’autiste

32

Souvenez-vous… Free a attaqué en diffamation l'association de consommateurs UFC-Que-Choisir pour avoir qualifié d' »autiste » le Fournisseur d'Accès à Internet.

Le tribunal correctionnel de Paris vient de relaxer, « au bénéfice de la bonne foi », le président de l'UFC-Que-Choisir Alain Bazot, ainsi que le rédacteur Jean-Paul Geai…

Lors de l'audience, le 2 novembre, l'avocate de Free, Me Orly Rezlan, avait dénoncé « l'opération coup de poing » lancée par UFC : « ce communiqué du 15 mai était d'une brutalité inouïe. Il a claqué dans l'air sans aucun préalable », entraînant « la chute du cours de bourse de Free de près de 12% dans les jours qui ont suivi ».

L'UFC de son côté avait réaffirmé « le manque total de communication » d'un opérateur « autiste » qui ne répondait pas aux lettres recommandées de certains de ses clients en difficulté. « Free c'est techniquement bien, mais commercialement, c'est nul. Et ce constat, ce n'est pas seulement celui de l'UFC », avait plaidé Me Franck, estimant que les propos incriminés « n'excédaient pas le droit de libre critique ». (Source : AFP)

Partager

A propos de l'auteur

32 commentaires

  1. Le mur parfois il se peut qu'il y ai des briques qui te tombe sur la tete quand tu tente de lui parler... Free meme pas, sourd et muet pour resté polit ^^ Ca va faire maintenant 1 an bientot que je n'ai pas eu de souci, je croise les doigts, un probleme de noel de la part de free ? :D

  2. Encore heureux qu'ils ont été relaxés ! Free ferait mieux, au lieu de perdre leur temps avec des procédures judiciaires ridicules, de le consacrer à leurs clients en détresse... Merde ! J'éspère qu'il vont pas me retrouver et m'attaquer pour ce que j'ai dit :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

  3. Il y a peu de gens ici qui aurait pu défendre la position de Free dans cette affaire et beaucoup pensent comme l'UFC en ce qui concerne la communication chez Free. C'est d'autant plus grotesque que l'UFC s'est souvent rangé aux côtés de Free (encore récemment sur la licence GSM) et qu'on comprend mal ce qui a pris le service juridique dans ce cas. Espérons que l'affaire soit classée et que le service juridique la mette en veilleuse car du point de vue de l'image c'est pire que tout ce type d'action (à se demander si le service juridique de Free ne devrait pas s'attaquer lui-même en justice pour le manque à gagner et le déficit d'image dans ce genre d'affaire).

  4. Comme on entends beaucoup de gens se plaindre des différents problèmes techniques qu'ils éprouvent, juste un petit message pour leur souhaiter bon courage mais aussi pour dire que je suis chez Free depuis moins d'1 an et que je n'ai jamais rencontré un seul soucis technique sérieux (au contraire d'ailleurs : quand je suis rentré dans mon nouvel appart, le flux TV était tout saccadé et tout moche...quelques semaines plus tard, suite à une mise à jour matérielle des serveurs de Free, j'avais gagné quelques centaines de Ko de bande passante...et la TV fonctionne depuis correctement) Bref. Merci Free, je suis un abonné satisfait (et les abonnés satisfaits, on les entends pas trop sur les forums...)

  5. C'est vrai, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure mais seulement de ceux qui ont du retard..je touche du bois aussi depuis un certain temps je n'ai plus de problème, mais c'est trés récent, souhaitons que ça dure.. :)

  6. AstroMan a écrit :
    Bref. Merci Free, je suis un abonné satisfait (et les abonnés satisfaits, on les entends pas trop sur les forums...)
    [hors sujet?] Effectivement, on trouve "naturellement" en ces lieux des insatisfaits, rarement des satisfaits... Mais également des gens qui ont besoin d'aide, d'autres "fous" qui tentent d'aider les précédents, des bénévoles de tous poils qui font de leur mieux pour informer tout le monde, satisfaits ou pas, et enfin l'étrange faune des "trolleurs" impénitents, qui tirent sur tout ce qui bouge, et n'apportent la plupart du temps rien au schmilblic... (Et qui se "s'évanouissent" la plupart du temps lorsque qu'un inconscient les sollicite pour "construire"...) Et des tarés dans mon genre, qui hante ces lieux de temps à autres.... Ah! J'oubliais!!! Quel étourdi! Il reste aussi une catégorie spéciale: Les modos, dont la tâche est quelque peu ingrate, et qui ont quelquefois des difficultés à séparer des traits d'humour d'un propos hors "charte" (vaste sujet)... Mais bon, on pardonnera la fougue de certains "jeunes" censeurs quelque peu intolérants... Sinon??? Ben ils sont pas mal , les forums de Freenews!!! :) [hors sujet?/] Bon week-end à tous!

  7. Réagir sur le forum