L’arrivée de Free Mobile en Italie pourrait se jouer la semaine prochaine

Attendue, l’arrivée de Free Mobile en Italie reste soumise à l’approbation de la fusion entre Hutchison et VimpelCom… qui pourrait être validée dès la semaine prochaine.

Free sera bien le nouvel opérateur mobile en Italie. Si, toutefois, l’opération de fusion entre les opérateurs locaux Three (Hutchison) et Wind (VimpelCom) est validée par les autorités concurrentielles. En effet, Free a signé un accord avec ces deux acteurs pour acquérir tout le nécessaire préalable à son arrivée, ce qui comprend :

Mais cet accord est conditionné à la bonne réussite de la fusion entre les deux opérateurs italiens. Et pour cela, l’accord de la Commission européenne est indispensable…

De bonnes raisons d’être optimiste

Selon Bloomberg, Bruxelles devrait donner son feu vert à l’opération dès la semaine prochaine. En permettant l’arrivée du groupe Iliad (Free) en Italie, en contrepartie de leur fusion, les deux groupes semblent avoir satisfait les autorités concurrentielles. L’arrivée de Free serait perçue comme une garantie de poids pour le maintien d’une concurrence saine. Le trublion l’a annoncé, il souhaite poursuivre la stratégie de guerre des prix qu’il a initié lors de son arrivée sur le marché mobile français, en 2012.

Quoi qu’il arrive, la Commission européenne s’est donnée jusqu’au 8 septembre, au plus tard, pour délivrer son verdict.

via Boursier.com

Quitter la version mobile