Iliad et Maxime Lombardini sont condamnés par l’autorité des marchés à une forte amende

0

L’ex-Directeur Général d’Iliad, Maxime Lombardini, vient d’être condamné à payer une amende de 600 000 euros pour manquement d’initié. L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) lui reproche un défaut de communication d’informations lors de la tentative de rachat de l’opérateur T-Mobile US en juillet 2014. L’AMF condamne une double revente d’actions durant ce mois. Le projet a été abandonné quelques mois plus tard, après un refus de son principal actionnaire Deutsche Telekom .

Le groupe Iliad est également condamné à payer la somme de 100 000 euros pour les mêmes faits. Les autres protagonistes de l’affaire sont quant à eux mis hors de cause par l’autorité.

Source : Le monde

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.