Iliad, 49è entreprise la plus innovante selon Forbes

1

Le magazine Forbes a établi son top des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde. Le groupe Iliad (Free) y figure à nouveau en bonne place.

Dans ce classement, Forbes attribue à chaque entreprise un pourcentage d’innovation, en se basant sur un certain nombre de critères. Le calcul se base sur les données boursières de chaque entreprise, sur les sept dernières années, afin d’évaluer la confiance des investisseurs dans le caractère innovant d’une société, indépendamment de sa capitalisation boursière.

L’entreprise d’Elon Musk, Tesla Motors, bien connue pour ses véhicules futuristes, se classe première. Mais c’est surtout la 49è place qui nous intéresse : elle est occupée par Iliad, une des rares entreprises françaises du classement avec Hermès (22è), Essilor (62è) et Dassault (76è). Plus intéressant, Iliad est le seul représentant de la catégorie des opérateurs télécoms grand public à figurer dans ce top 100.

Il s’agit d’un résultat honorable pour la maison-mère de Free, même si celle-ci était mieux positionnée l’année précédente, à la 29ème place, devant de grands noms tels que Netflix, Mastercard ou Starbucks…

via Forbes

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum