Iliad : chiffre d’affaires en hausse de 5% au T3 2010

5

Alors que les résultats trimestriels d’Iliad sont officiellement attendus pour la fin de la journée (après clôture de la bourse), le Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) nous donne déjà un bon aperçu de la situation du groupe au 3ème trimestre 2010.

Il n’y aura donc pas besoin d’attendre le communiqué officiel, prévu pour ce soir, pour connaître les principaux chiffres :

Au 3ème trimestre 2010, Iliad réalise un chiffre d’affaires de 511,1 millions d’euros (en hausse de 5%). Avec un chiffre d’affaires total de 1,526 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de l’année (en hausse de 4,8% en glissement annuel), le groupe dépasse ainsi légèrement son objectif fixé à 1,52 milliard pour cette période.

L’ARPU (revenu moyen par abonné), donnée importante de la santé financière d’Iliad, se stabilise à 36,10 euros et ce « malgré la pression sur les revenus issus de la téléphonie », précise le groupe.

Le « maintien d’une dynamique de croissance soutenue sous la marque Free » permet au groupe de conserver ses objectifs, « compte tenu de la disparition des activités de vente en gros et de l’érosion de la base d’abonnés ADSL » chez Alice, indique Iliad.

Si les chiffres de recrutement ne sont pas encore disponibles, soulignons qu’Iliad maintient finalement ses principaux objectifs : 5 millions d’abonnés en 2011, et un taux de dégroupage de 90% à moyen terme.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. salut vous avez "oublié" une phrase : Au 3ème trimestre 2010, Iliad réalise un chiffre d’affaires de 511,1 millions d’euros (en hausse de 5%)... ...en conséquence Free a décidé DE NE PAS augmenter son tarif (suite à la hausse de la TVA) et...le réveil a sonné à ce moment là ! dur, dur ..la vie réelle !!!!!!!!!!!!!!!

  2. Voui, mais tu finances comment la fibre, Freemobile et le dégroupage ? +5% c'est conforme aux prévisions mais insuffisant, surtout qu'Alice continue à plonger et que l'ARPU stagne.

  3. Réagir sur le forum