ILD : le marché déjà porté par l’effet Macron

0

On ne sait pas encore s’il sera élu mais les investisseurs, eux, ont déjà choisi. L’arrivée d’Emmanuel Macron au second tour des présidentielles françaises booste nettement l’action Iliad, ainsi que les télécoms et la bourse en général, ce lundi.

Les analystes surveillaient de près le résultat des élections françaises, notamment dans les secteurs bancaires ou les télécoms. Initialement, le scénario Fillon faisait la joie des partisans d’un retour à trois opérateurs ; c’est finalement Macron qui a été retenu par les français, aux côtés de Marine Le Pen, pour le second tour.

« L’effet Macron » booste les télécoms et les banques

La présence de l’ancien ministre de l’Économie, connu pour ses positions pro-marché, a causé un effet de boost pour de nombreuses cotations en bourse. Iliad n’échappe pas à la règle : le groupe, maison-mère de Free, affiche à 16h00 une action en hausse de 4,17%, à 221 €. Tous les opérateurs télécoms observent cet effet d’aubaine : SFR (+4,94%), Orange (+4,71%), et Bouygues (+4,53%) profitent de cette petite envolée. Ils ne sont pas seuls, puisque le marché français est globalement à la hausse : le CAC40 est à +4,16%, et Euronext Paris affiche un beau +5,22%.

Ce sont toutefois les groupes bancaires et immobiliers qui se distinguent le plus, puisque le Crédit Agricole, la Société Générale, Nexity, Natixis ou encore BNP Paribas flirtent tous avec les +8 à +10%.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum