Free, 2è marque française la plus innovante selon une étude

Free, 2è marque française la plus innovante selon une étude

1

Free monte sur la 2è place du podium des marques les plus innovantes, selon une étude annuelle menée par l’institut Kantar Millward Brown.

Quoi qu’on puisse en penser, Free reste une marque reconnue en France pour son caractère innovant. L’étude BrandZ montre ainsi que Free est considéré comme l’une des marques les plus « innovantes » de France, arrivant en 2è position, juste après Decathlon. Une bonne nouvelle que l’opérateur s’est empressé de partager sur Twitter :

Une marque bien perçue à tous les niveaux

Ce n’est pas tout puisque Free est régulièrement cité tout au long de l’étude. La marque figure à la deuxième place des « best performers », qui récompense les marques perçues comme les leaders de leurs secteurs respectifs. Elle vient se placer juste derrière Decathlon.

Free arrive neuvième (ex-æquo avec Total) des marques proposant la meilleure expérience client, ainsi que huitième des « healthiest brands », les marques considérées les plus saines et prospères d’un point de vue croissance et business. Ce dernier classement voit également un autre opérateur télécoms poindre : Orange (9è). À chaque fois, Decathlon figure à la première place : à fond la forme !

Si la perception de la marque Free semble globalement très bonne, cela ne lui permet pas de figurer très haut au Top 50 des marques ayant la plus forte valeur financière. Les trois premières places du classement sont trustées par le monde du luxe et de la mode : Louis Vuitton (35,505 Mds $), Hermès (25,951 Mds $) et L’Oréal (24,533 Mds $). Orange arrive quatrième, avec 17,915 milliards de dollars de valeur estimée. Free n’arrive que 19ème, à « seulement » 2,880 milliards de dollars.

via Millward Brown

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Bonjour
    Est-ce une blague ?? FREE a une GRC (Gestion de la Relation Client) lamentable ! Le 3244 promet des choses qu'il ne tient pas, ne respecte pas. Il est impossible d'adresser à ce Service Client ou SAV un simple mail et bien sûr aussi impossible un mail avec des pièces jointes. Il n'y a pas d'interface permettant d'écrire et de joindre une ou plusieurs PJ.
    Client de la 1ère heure en RTC, puis abonnement 50hj puis ADSL box 3 /4/ 5+HDTV je suis consterné et dégoûté par la GRC de FREE, une des pires que je connaisse !
    Facilitation Client, FREE est nullissime... CRM, GRC chez FREE ??
    Alors en matière d'innovation, ce n'est sûrement pas sur cette dimension que FREE s'illustre. Jusqu'à nouvel ordre et satisfaction de mes demandes, je ne conseille plus FREE qui ne respecte pas ses vieux clients, ne respecte pas ses paroles, une forme de malhonnêteté caractérisée qui tue la confiance...

  2. Réagir sur le forum