Free, 10è créateur d’emplois en France selon une étude

10

Une étude, menée par l’institut Xerfi, établit un classement des entreprises ayant créé le plus d’emplois ces 5 dernières années (période 2008-2013). Surprise : le groupe Iliad (Free), souvent accusé de détruire l’emploi du secteur, y est classé en très bonne position !

Avec 2500 emplois nets créés entre 2008 et 2013, le groupe Iliad se place à la 10è position du classement. Autre donnée intéressante : aucun autre acteur des télécoms en France (Orange, SFR, Bouygues…) ne figure dans ce Top 50.

L’auteur de l’étude estime faire « voler en éclats plusieurs idées reçues » : d’une part, en montrant que ce ne sont pas les sociétés du CAC40 qui créent le plus d’emplois en France (seuls 8 sociétés du CAC40 figurent dans le Top 100) ; d’autre part, par la présence de nombreuses ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). La première marche du podium est ainsi occupée par… O2 Développement, une start-up spécialisée dans l’aide à la personne, qui a créé plus de 6000 emplois en 5 ans !


Le palmarès complet est disponible sur le site de l’étude, les500.fr.

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

10 commentaires

  1. Attention, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
    La création d'emploi est une très bonne chose.
    Mais de même, dire que les accusations de faire perdre des emplois sont fausses parce qu'on embauche est pour moi un raccourci ;)
    Je savais bien que ma phrase ferait polémique.
    Et pour continuer, les CDI c'est aussi un peu surfait si on s'arrête à cela sans regarder le turn over par exemple.
    D'ailleurs, il suffit de regarder Mc Donals (n°8 du palmares)... ce ne sont que des CDI... mais étrangement ils sont globalement assez court ;)

  2. Hello,
    De toute évidence cette conversation vire au conflit personnel. Merci de poursuivre votre échange en privé si vous le souhaitez, et de revenir au sujet.
    Les prochains messages ignorant l'avertissement seront supprimés ;)

  3. Réagir sur le forum