Carton Rouge à Free (dossier fermé)

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Chez Freenews nous n'avons pas l'habitude de distribuer des cartons rouges, c'est donc une première.

Nous allons adresser ce carton rouge à Free.

En effet, cela fais 15 jours que Free a lancé un communiqué de presse indiquant la mise en place d'un débit de 22 Mbits pour les non-dégroupés.

Dans ce même communiqué, il était indiqué que cette offre était déjà disponible pour les nouveaux abonnés, et à venir pour les anciens abonnés. Pour ces derniers, il nous avait été indiqué que cettemigration serait disponible la semaine suivante.

Carton Rouge

Depuis 15 jours, rien n'a changé !

Les anciens abonnés, impatients, n'ont toujours aucune possibilité de migrer vers cette nouvelle offre.

Mais surtout, selon nos essais, lors d'un nouvel abonnement dans une zone IP/ADSL, éligible ADSL 2+ chez France Telecom, on se voir proposé le débit classique, et non cette nouvelle offre.

Alors, quel intérêt de faire de telles annonces pour ensuite laisser les Freenautes dans l'attente ?

Allez Free, on attends des nouvelles, et on suivra le dossier de près. 

Dossier fermé : le 11 avril, Free a activé la migration pour les anciens abonnés

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180 commentaires

  1. Le plus démoralisant est que de nouveaux abonnés, n'ayant jamais connu le 2 mégas auront droit de suite au "jusqu'au 22 mégas"... La fidélité devrait etre mieux récompenser Monsieur Free...... Alors pourquoi pas une migration sans mise à zéro de l'ancienneté... Allez..demain nous sommes vendredi et free a pour habitude de lancer un nouveau service le vendredi ;-)

  2. Mais surtout, selon nos essais, lors d'un nouvel abonnement dans une zone IP/ADSL, éligible ADSL 2+ chez France Telecom, on se voir proposé le débit classique, et non cette nouvelle offre.
    Le Communiqué de presse de Free date du 20 mars. A quelle date l'inscription chez Free de ce nouvel abonnement ? (étape 1) A quelle date la construction de la ligne par F.T. (Etape 4) Si l'une ou l'autre des deux date est antérieure au 20 mars alors la situation est peut-être normale sans que Free ne soit pris en défaut ;)

  3. rien de bien nouveau l'ancienneté ne paie pas, c'est toujours la course aux nouveaux abonnés Free ferait mieux d'améliorer la qualité de ses services plutôt que de promettre des choses intenables... ça me fait penser à un petit gars tout nerveux mais je n'arrive plus à retrouver son nom....

  4. Huck33 a écrit :
    rien de bien nouveau l'ancienneté ne paie pas, c'est toujours la course aux nouveaux abonnés Free ferait mieux d'améliorer la qualité de ses services plutôt que de promettre des choses intenables... ça me fait penser à un petit gars tout nerveux mais je n'arrive plus à retrouver son nom....
    D'accord avec toi après la qualité il y aura la quantité personellement je ne vais pas conseillé Free pour l'instant parce que ça rame et on est sur de rien avec des façons de faire à la YOHAN

  5. pour les nouveaux abonnés c'est faux car quand on rentre un numero de telephone non degroupé (cas de mon frere il y a 2h) on a: Freebox Only Economisez l'abonnement France Télécom • En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission • Service Téléphonie • Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro MAIS en haut Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous Freebox (adsl non dégroupé) Max 2 donc il y a bien de l'adsl 2+ pour les nouveaux abonnés

  6. Mieux : les habitants des 15 et 20e à paris devaient avoir le FTTH sous un mois après validation... depuis fin aout ! http://iliad.fr/presse/2007/CP_310807_FTTH_Fr.pdf Mon immeuble a signé l'accord avec free depuis mai (presque un an !), tout est donc dans les mains de free depuis... Free a été un des premiers à annoncer la fibre, mais est un des derniers à le proposer. En attendant le 100 mega est proposé chez numericable dans pas mal de quartiers...

  7. Huck33 a écrit :
    rien de bien nouveau l'ancienneté ne paie pas, c'est toujours la course aux nouveaux abonnés Free ferait mieux d'améliorer la qualité de ses services plutôt que de promettre des choses intenables... ça me fait penser à un petit gars tout nerveux mais je n'arrive plus à retrouver son nom....
    ça me rappelle tiscali, qui proposait à tous ses nouveaux abonnés un nouveau tarif infèrieur de 15€ à celui existant. les anciens abonnés devant continuer à payer 45€.... :P Comme il n'y avait pas de date pour que tous les abonnés soient à leur tour aligné sur ce nouveau tarif, la seule solution était la résiliation. Et comme par magie au moment de la demander le nouveau tarif était appliqué ;)

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