Huawei annonce enfin la sortie de son prochain Mate X

0

Son lancement était initialement prévu dans le courant du mois de juin, mais le rendez-vous avait été manqué pour des raisons inconnues si ce n’est quelques retouches au niveau du design, une prise de temps en raison des retard de calendrier chez Samsung, principal concurrent de Huawei, mais surtout la révocation de la licence Android.

La complexité de ces deux produits, dont l’objectif est avant toute chose d’asseoir le prestige des deux équipementiers  (argument qui est probable au regard de leur quantité limitée mise sur le marché) est également une hypothèse sérieuse pour expliquer les retards pris.

Il semblerait cependant que le lancement par Samsung de son Galaxy Fold à écran souple, ait décidé la firme de Shenzen à bousculer son calendrier et enfin mettre sur le marché le fameux smartphone à écran pliable qui devrait révolutionner le marché selon ses dires ainsi le premier aperçu qui en a été donné.

Un lancement dès l’automne.

Aucune date n’est communiquée pour le moment mais Samsung ayant avancé la date du 18 septembre prochain pour, il est fort probable qu’une date de commercialisation fixée en octobre soit envisageable.

Huawei avait largement séduit le public lors du Mobile World Congress qui s’est tenu fin février à Barcelone justement en raison de son écran pliable mais également de sa compatibilité 5G qui en fait un produit particulièrement novateur.

Technologie qui ne fait cependant pas oublier son prix, flirtant avec les 2 300 € si le modèle devait être distribué en Europe et plus particulièrement en France, ce qui sera le cas dès le 3 mai prochain pour le Galaxy Fold à un tarif quasiment identique voire un peu moindre.

une surenchère technologique qui devrait trouver sa plus simple expression dans la surenchère tarifaire et commerciale.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum