GOOGLE : de nouvelles restrictions sur les smartphones concernant l’accès au Playstore

2

Jusqu’à présent, il était possible lors d’un changement de smartphone sous Android, de réinstaller les anciennes applications via le playstore.

La donne change, car à compter du 05 mai prochain, Google entend mettre un terme à cette pratique avec le déploiement de la nouvelle version Android.

Un accès limité aux données de fonctionnement essentielles.

Cette nouvelle réglementation interdira notamment au Play Store, d’accéder aux anciens programmes installés sur vos smartphones antérieurs, ce qui ne permettra plus de récupérer que les programmes antivirus, les gestionnaires de fichiers, les navigateurs ou les outils utilisés pour la recherche de périphériques, pouvant demander à accéder à la liste des applications installées sur l’appareil de l’utilisateur

En imposant cette stratégie, google espère protéger les utilisateurs de façon générale dans leur vie privée, mais également, selon ses dires, de toute éventuelle cyberattaque, les fuites de données devenant problématiques.

Il y a cependant tout lieu de penser que l’argument ne suffise pas pour convaincre les utilisateurs, qui à plus ou moins court terme, risquent de trouver le procéder purement et simplement restrictif.

Source : https://www.usine-digitale.fr/

Share.

2 commentaires

Ajouter un commentaire