Gaumont Classique : un nouveau service de streaming dédié au cinéma français noir & blanc

0

Une nouvelle plateforme de streaming dédiée au cinéma français noir & blanc vient de voir le jour. Son nom ? Gaumont Classique.

Alors que le prochain Festival de Cannes se tiendra à compter du 17 mai 2022, l’entreprise Gaumont a décidé de lancer son service de vidéos à la demande consacré au cinéma français noir & blanc et baptisé Gaumont Classique.

La plateforme propose de découvrir ou de redécouvrir plus de 200 films incontournables (classés en différentes catégories) qui peuvent être visionnés en illimité sur ordinateurs, mobiles ou tablettes. Une application mobile iOS et Android a même été développée.

Afin de profiter de tous ces films, il faudra débourser 5 euros par mois ou 50 euros l’année. À l’instar des autres plateformes de streaming, Gaumont Classique permet de résilier à tout moment puisque l’abonnement mensuel est sans engagement.

Pour le lancement de Gaumont Classique, la date du 10 mai n’a pas été choisie au hasard car il s’agit de la date symbolique de la naissance de Léon Gaumont, le célèbre ingénieur visionnaire et fondateur du studio cinématographique du même nom.

Enfin, la création et la mise en ligne de ce nouveau service de streaming n’ont qu’un objectif : rendre ces films noir & blanc accessibles à tous.

Share.

About Author

Ajouter un commentaire