Xavier Niel investit à nouveau dans "Les Jours"

Xavier Niel investit à nouveau dans « Les Jours »

0

Xavier Niel a participé à un nouveau tour de table ayant permis de lever plus de 300 000 euros pour le journal en ligne Les Jours.

Rendu célèbre grâce à ses enquêtes de long terme sur des dossiers tels que la reprise en main musclée de Canal+ par Bolloré, ou le rachat de SFR par Patrick Drahi, « Les Jours » poursuit son chemin. Projet mené par les Garriberts (pseudonyme commun des journalistes média Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos), le média en ligne a été lancé en 2016 avec le soutien de quelques investisseurs, parmi lesquels Xavier Niel.

Ce dernier vient de participer à un nouveau tour de table, qui a permis au site de lever 311 000 euros. Avec 70 000 euros mis au panier, via sa holding NJJ Presse, Xavier Niel est un des principaux investisseurs de ce second round. À lui seul, il détient désormais plus de 5% des parts des Jours. Le média reste toutefois largement détenu par ses co-fondateurs, neuf journalistes (essentiellement des ex de Libération), qui monopolisent 74% du capital de l’entreprise.

Des anciens de Canal+ séduits

Parmi les autres investisseurs ayant apporté leur soutien au média, citons Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse (que l’on retrouve tous deux également aux côtés de Xavier Niel à la tête de Mediawan), Olivier Legrain ou encore la Société des amis des Jours. De nouvelles têtes font aussi leur entrée : Rodolphe Belmer et Renaud Le Van Kim, deux figures de proue du groupe Canal+ avant l’arrivée de Vincent Bolloré.

Source : La Lettre A

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum