Xavier Niel : « peu importe son milieu social », un jeune doit pouvoir se former

0

Interviewé sur le lancement prochain de son école 42 aux États-Unis, Xavier Niel donne sa vision du monde des études et du travail.

Après avoir rencontré un accueil plus que favorable en France, 42, l’école d’informatique gratuite de Xavier Niel au fonctionnement atypique, arrive aux US. Dans une interview pilotée par la journaliste Émilie Vidaud sur son site personnel, l’entrepreneur présente les raisons de l’exportation outre-Atlantique de son école.

Pour lui, le concept d’une école « gratuite, ouverte à tous et sans condition de diplôme » rentre totalement dans l’idée de « Tech for Good ».

Il estime important que « peu importe son milieu social ou son niveau d’études, les jeunes peuvent se former à métier d’avenir et trouver un job qui leur plaise ». Et espère ainsi adresser deux problèmes : d’une part, « l’endettement étudiant », qui devient de plus en plus important ; de l’autre, la manque de qualification des écoles traditionnelles, qui fait que « les entreprises peinent à recruter des développeurs ».

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum