Xavier Niel, un des business angels les plus actifs de France

0

Le magazine Challenges dresse un comparatif des business angels en France. Les plus actifs, les plus sollicités, les plus performants… et Xavier Niel y figure en bonne place.

Troisième du classement général, Xavier Niel est, de loin, l’investisseur le plus médiatique de France. Avec une conséquence immédiate : il est également le plus sollicité, avec 2000 à 3000 dossiers reçus chaque mois. À titre de comparaison, Fabrice Grinda, premier du classement général mais largement moins connu du grand public, n’en reçoit que 400 sur la même période !

Quelques autres informations intéressantes : le ratio d’investissement de Xavier Niel serait d’environ 50-50 entre les start-ups françaises et étrangères.

Enfin, côté performances, Xavier Niel ne s’en tire pas mal du tout. Il aurait réalisé 10 « exits » (sorties d’investissements) en deux ans. Dont un très beau coup : il avait misé, fin 2014, sur la pousse française Capitaine Train, rachetée cette année par Trainline pour un montant estimé de 200 millions d’euros.

Toutes les infos sont à retrouver dans le Challenges n°493, spécial Start-ups, cette semaine en kiosques.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum