Le studio ON Kids (Mediawan) veut s’étendre en Chine

0

ON Kids & Family, studio d’animation français bientôt dans le giron de Mediawan, annonce l’ouverture d’une nouvelle antenne en Chine.

Un « gros pôle d’animation », implanté en Chine, complétera bientôt les antennes du groupe à Paris, Montréal, Los Angeles, en Inde, et au Luxembourg. C’est son PDG, Aton Soumache, qui l’a annoncé fin décembre sur BFM Business. Après le succès à l’international du Petit Prince, ON Kids & Family travaille actuellement sur l’adaptation animée de la licence Playmobil, dont la sortie est prévue pour 2018, dans ses studios de Montréal.

Un rachat imminent par Mediawan

Mediawan, le conglomérat audiovisuel co-fondé par Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse, est entré en négociations exclusives mi-décembre avec ON Entertainment. Une fois validé, ce rachat permettra à Mediawan de reprendre entre 51% et 55% de ON Kids & Family, la branche animation de ON Entertainment.

Déjà propriétaire d’AB Groupe ainsi que de la société de production de documentaires Clark Costelle & Co., Mediawan investirait un total de près de 50 millions d’euros dans ce nouveau rachat, dont 30 à 35 millions d’euros en rachat d’actions, et 15 millions de cash apportés au capital de l’entreprise.

Aton Soumache et Dimitri Rassam, co-fondateurs d’ON Kids & Family, ainsi que les principaux actionnaires, deviennent associés de Mediawan dans l’opération. Aton Soumache continuera d’assurer la fonction de PDG de son groupe après le rachat.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum