Station F : Ubisoft dévoile son programme de 5 start-ups

0

Ubisoft a dévoilé son programme de start-ups : cinq jeunes pousses spécialisées dans l’IA ou encore la réalité virtuelle vont ainsi rejoindre Station F.

Pour rejoindre le plus grand incubateur de start-ups, quoi de plus logique que le premier éditeur de jeux vidéo du pays ? Ubisoft a dévoilé sa sélection de start-ups : ce sont donc Mimesys, Realcast, Hexachords, VR Lines et B2Expand qui intégreront son programme. Comme beaucoup de ses homologues au sein de Station F, la firme a décidé d’assumer elle-même les coûts d’hébergement et de ne pas faire payer ses start-ups.

Pour sa sélection, Ubisoft s’est concentré dans des domaines tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore l’intelligence artificielle. Il n’était pas important que les jeunes entreprises retenues travaillent directement dans le domaine du divertissement ; en fait, aucune d’elle ne fait du jeu vidéo.

Dévoilé ce jeudi, le programme d’Ubisoft est pourtant en route depuis début septembre. Il devrait durer 5 mois. Par la suite, d’autres « saisons » s’ensuivront pour l’éditeur de jeux, avec de nouvelles start-ups, toujours au sein de Station F.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum