Station F : l’inauguration aura lieu jeudi 29 juin, en présence d’E. Macron

0

Après des années de gestation, Station F s’apprête à ouvrir ses portes. L’inauguration officielle aura lieu le jeudi 29 juin au soir, en présence du président de la République, Emmanuel Macron.

Les rumeurs n’étaient pas loin de la réalité… à un jour près. C’est finalement le 29 juin que le plus grand incubateur de start-ups au monde, bâti sur l’emplacement de la halle Freyssinet, ouvrira officiellement ses portes.

C’est Sébastien Couasnon, journaliste BFM Business, qui dévoile l’information sur Twitter. La source est des plus solides : l’inauguration est mentionnée dans l’agenda du président de la République, Emmanuel Macron, publié par l’Élysée. L’équipe de Station F n’a pas encore confirmé la date.

Après cette inauguration en grandes pompes, la rentrée des premières start-ups pourrait avoir lieu quelques jours plus tard, probablement pendant la première semaine de juillet.

Le lancement de Station F avait déjà été repoussé

Prévue pour le 1er avril 2017, l’inauguration initiale avait été repoussée, en raison d’un incident de canalisation sur le chantier. Les dégâts provoqués par les eaux ont rapidement été réparés ; mais ils ont naturellement entraîné un retard dans le déroulement du chantier. L’équipe de l’incubateur fondé par Xavier Niel a préféré le prendre avec humour et a annoncé son nouveau lancement en été, « la meilleure période de l’année ! ».

Bâti sur l’ex-halle Freyssinet, ancienne gare de fret, le projet initialement baptisé « 1000startups » devrait être en mesure d’accueillir une centaine de jeunes pousses pour son ouverture. À terme, plus de 1000 start-ups se répartiront un tiers du bâtiment, tandis que l’ensemble du site devrait accueillir de 5000 à 9000 personnes quotidiennement.

via @friliad

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum