Rumeur : Xavier Niel aurait été approché par LREM pour la mairie de Paris

0

C’est Libération qui nous offre la rumeur la plus improbable du jour : Xavier Niel aurait été considéré par le parti d’Emmanuel Macron pour se présenter à la mairie de Paris en 2020.

C’est un étrange scénario que dépeint Libération. En septembre dernier, Alain Minc aurait suggéré à Xavier Niel de devenir le candidat de La République En Marche à Paris, pour les municipales de 2020. Très populaire, le patron de Free serait perçu comme une des seules chances de faire basculer la ville, qu’on pense encore largement acquise à son actuelle maire, Anne Hidalgo. Alain Minc pense que, sur le modèle américain, Xavier Niel pourrait conquérir la capitale à l’instar de Michael Bloomberg, le célèbre milliardaire devenu maire de New York.

La proposition aurait rapidement écartée par le principal intéressé, toutefois. S’il ne cache désormais plus ses affinités pour la politique de Macron, l’accompagnant parfois dans certains de ses déplacements officiels, le fondateur de Free a mis un point d’honneur à ne pas s’engager directement en politique.

Xavier Niel a même demandé à son bon ami Jean-Louis Missika (adjoint à la mairie de Paris, et ex-administrateur d’Iliad) de faire taire la rumeur galopante, notamment après d’Anne Hidalgo avec qui il entretient des rapports cordiaux. « Quels que soient les bruits qui courent, dis-lui que c’est faux : je ne suis pas candidat à la mairie de Paris », tranche-t-il.

Source : Libération

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum