Nova TV, la télé de la radio, sera lancée en septembre

0

Radio Nova va se doter d’une déclinaison sous forme de chaîne de télévision : la bien nommée Nova TV sera lancée en septembre.

Propriété depuis 2015 de l’homme d’affaires Mathieu Pigasse (via Les Nouvelles Editions Indépendantes), la radio Nova va se diversifier dans la télévision. Sans que l’on en sache beaucoup plus sur la ligne éditoriale de la future Nova TV : s’agira-t-il d’une simple déclinaison filmée de la radio, d’une chaîne musicale ?

Cette chaîne sera lancée sur un canal d’AB Groupe, que Mathieu Pigasse vient de racheter aux côtés de Xavier Niel et Pierre Antoine Capton, via Mediawan, pour 270 millions d’euros.

Des ambitions du côté des chaînes d’information

Les projets de Mathieu Pigasse dans la télévision ne s’arrêtent pas là. L’entrepreneur envisage également de racheter une chaîne d’information, toujours via le fonds d’investissement Mediawan. Il a déjà tenté de mettre la main sur CNews (Canal+) et LCI (TF1), sans succès. L’idée n’est pas abandonnée pour autant. « Je n’ai pas l’habitude de refermer un dossier qui a du sens. Il n’est pas dit que celui-ci ne reviendra pas sur la table le moment venu. Une telle chaîne serait pour un titre comme Le Monde un relais de croissance tout trouvé », prophétise Mathieu Pigasse.

Source : Le JDD

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum