Le magazine Wired distingue Xavier Niel… et Emmanuel Macron

0

À l’occasion de son Wired 100, qui récompense les personnalités les plus influentes du high-tech en Europe, le magazine éponyme a sacré deux Français : Xavier Niel et Emmanuel Macron.

Publié fin août, le célèbre top vise à mettre en avant les personnalités qui comptent dans le numérique, l’innovation et la technologie sur le Vieux continent. Cette année, c’est Elon Musk, le célèbre fondateur de Tesla et SpaceX, qui s’empare de la première place — il n’était, curieusement, pas du tout présent dans le classement l’année passée.

Xavier Niel, fondateur de Free, apparaît à la 14ème place. C’est moins bien que l’année passée, où il s’inscrivait en 7ème position, mais le magazine lui reconnaît tout de même un rôle important dans la découverte de « futures stars du high-tech ». Notamment grâce à ses investissements tous azimuts dans des start-ups, mais aussi à son école gratuite 42 (qui se dotera prochainement d’une antenne aux États-Unis).

Seul autre Français du classement, Emmanuel Macron s’affiche, in-extremis, à la 96ème place. En quelques lignes, le magazine lui reconnaît un potentiel de « futur président » (ndlr: il n’avait pas encore quitté le gouvernement au moment où ce Wired 100 a été publié).

Source : Wired

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum