L’École 42 envisage de doubler de taille à Paris

0

C’est la rentrée à l’École 42 ! Ce lundi, l’école de code gratuite reçoit une nouvelle promotion de 900 étudiants. Mais les créateurs se sentent à l’étroit et veulent agrandir…

Dans Les Échos, Nicolas Sadirac (directeur général de 42) indique qu’avec un total de 3500 étudiants au sein de ses murs pour cette quatrième rentrée, l’établissement commence à se sentir un peu à l’étroit. Ceci, dans le but d’accueillir plus de monde : « On est en train d’étudier la possibilité d’agrandir le bâtiment pour doubler sa taille. Une promotion comprend entre 900 et 1000 étudiants et on voudrait monter à 1500-2000 ».

Cette stratégie de montée en puissance à Paris est privilégiée à l’ouverture d’autres antennes de 42, pour le moment. Nicolas Sadirac se donne le temps de guetter les résultats de 101, l’école partenaire de 42 à Lyon, avant d’envisager la création d’autres établissements à travers la France.

Aux États-Unis, 42 en difficulté

Le DG ne cache toutefois pas que l’ouverture de l’école 42 aux États-Unis, en Californie, n’a pas rencontré le succès escompté. « Cela ne se passe pas très bien. On manque de visibilité », confesse-t-il. Malgré le soutien de nombreux entrepreneurs américains à l’initiative de Xavier Niel, l’école gratuite ne parvient pas à séduire les jeunes, « plus conservateurs que les Français dans le domaine de l’éducation »

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum