La fondation de François Hollande, « La France s’engage », va s’installer à Station F

1

Station F accueillera pour son ouverture la fondation « La France s’engage », créée par François Hollande en 2014.

Le président de la République sortant a profité d’une visite sur les lieux du futur incubateur de start-ups, jeudi, en compagnie de Xavier, pour faire une annonce. Sa fondation « La France s’engage », qui vise à promouvoir les projets innovants autour de secteurs tels que l’éducation, la recherche, l’écologie ou la culture, va poser ses valises à Station F. François Hollande a précisé que l’organisation, dont il devrait prendre la présidence dès lors qu’il aura quitté ses fonctions d’État, installera ses bureaux sur le campus.

« La France s’engage », qui a déjà aidé 77 projets non-lucratifs à se concrétiser depuis sa création, tire ses financements aussi bien du public que du privé, avec des mécènes tels que Total, BNP Paribas, ou La Poste.

Fintech, medtech et collaborations franco-chinoise à Station F

En parallèle, Station F révèle qu’elle accueillera également l’organisation californienne Plug and Play, qui disposera d’un accélérateur de start-ups dans le domaine de la « fintech » (technologies financières). Pour l’occasion, elle forme un partenariat avec BNP Paribas.

Et ce n’est pas tout ! Station F annonce également l’arrivée de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière), qui disposera de son propre programme orienté biotech et medtech sur place. Au menu, enfin, un programme de start-ups d’un an par Serrinnov, une entreprise chinoise déjà implantée à Shanghai et Suzhou.

D’autres annonces sont attendues dans les prochaines semaines, avant l’ouverture de l’incubateur prévue pour la fin juin.

via Reuters, Station F

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. une petite association de quartier, c'est l'association sport dans la ville »qui accueillie Macron à Sarcelles qui lui ont offert un accueil de rock star
    Partenaires
    Fondation Bettencourt Schueller Société Générale Institut de France Fondation Pierre Bellon Fondation Total Région Auvergne Rhône-Alpes Crédit Agricole Groupama J.P. Morgan
    Groupe Dassault ,Ville de Lyon, Epic Foundation
    ET
    La France s'engage DE HOLLANDE
    45 millions d'euros ont été dédiés par Total +15 MILLIONS

  2. Réagir sur le forum