Finalement, pas de rachat global d’EuropaCorp par Mediawan

0

Le scénario d’un rachat d’EuropaCorp (la société de Luc Besson, actuellement en difficultés financières) par le conglomérat audiovisuel Mediawan ne devrait finalement pas avoir lieu.

Suite à l’échec commercial de sa dernière superproduction, Valérian et la Cité des mille planètes, les studios Europacorp se retrouvent dans une position difficile. Les recettes du film n’ont même pas permis de rembourser ses coûts de production (173 millions contre 177). Cette situation critique s’est déjà soldée par le départ d’Édouard de Vésinne, directeur général adjoint de la société.

Pas de rachat global, Mediawan se pose en observateur

Un temps évoquée, la perspective d’un rachat global par Mediawan, la société co-fondée par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, n’est plus d’actualité. Selon La Lettre de l’Expansion, l’achateur potentiel préfère « patienter et observer » l’évolution d’EuropaCorp.

Si un rachat global est hors de question dans l’immédiat, Mediawan n’exclut pas un rachat partiel. La firme a proposé à EuropaCorp un rachat de son catalogue, évalué à 140 millions d’euros.

Source : la Lettre de l’Expansion

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum