En 2018, Mediawan veut se développer en Europe

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Mediawan, le groupe audiovisuel co-fondé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, affiche ses ambitions européennes pour 2018.

Invité du Buzz Média Le Figaro, Pierre-Antoine Capton, président du directoire de Mediawan, a défendu une stratégie centrée sur les « contenus premium » qui l’a conduit à racheter de nombreuses sociétés de production en 2017, parmi lesquelles Makever (Cherif, Les Bracelets rouges, Kaboul Kitchen…), Mon Voisin Productions (Dix pour cent), ON Kids & Family (Le Petit Prince) ou encore CCC (série documentaire « Apocalypse »). Jusque là, ces rachats étaient essentiellement concentrés en France, malgré quelques tentatives avortées du côté de l’Italie, notamment.

Affichant ses ambitions pour 2018 et au-delà, Mediawan avait déjà promis de « frapper très fort ». Auprès du Figaro, Pierre-Antoine Capton précise : « on annoncera, dans les prochaines semaines ou les prochains mois, des mouvements stratégiques en Europe ». Au-delà des acquisitions de sociétés, il évoque des « personnalités fortes du secteur des médias qui vont rejoindre Mediawan ».

L’ambition affichée de Mediawan est de devenir, à court terme, le « leader européen des contenus premium ».

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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