Blackpills fonde son studio d’animation, Bobbypills

0

Blackpills, la plateforme de VOD pour mobiles financée par Xavier Niel, annonce la création d’un studio d’animation dédié : Bobbypills.

Co-fondé en partenariat avec David Alric (fondateur de Bobby Prod), ce nouveau studio aura pour but de fournir du contenu original et adapté à Blackpills. De 4 à 5 séries courtes par an seront réalisées, à destination d’un public de jeunes adultes, pour une consommation sur téléphones mobiles.

Pour ses premières productions, le studio est allé débaucher des spécialistes de l’animation pour adultes. Balak (déjà derrière Lastman et Les Kassos) sera ainsi en charge d’une série portant le doux nom de Super Fuck Friends. Les autres projets incluent Crisis Jung (Jérémie Périn et Baptiste Gaubert) et Chmite (Alexis Beaumont). Le tout s’annonce violent et provocateur à souhait.

Blackpills mise toujours sur un modèle freemium

Disponible depuis début mai sur les principales plateformes mobiles, Blackpills a opté pour un modèle « freemium ». Il est possible d’utiliser l’application gratuitement pour regarder, pendant un temps limité, les nouveaux épisodes des séries en qualité HD. En contrepartie, des publicités s’afficheront. Les abonnés bénéficieront, eux, d’un accès anticipé aux nouveaux épisodes, d’un catalogue complet de contenus et d’une qualité jusqu’à la 4K sur les appareils compatibles. Cette offre premium, qui devrait être lancée prochainement, serait proposée à 1,99 € par mois.

La société a été co-fondée, à parts égales, par deux bonnes connaissances de Xavier Niel : Daniel Marhely, co-fondateur de Deezer, et Patrick Holzman, co-fondateur d’Allociné, ex-CanalPlay, et ex-directeur audiovisuel du groupe Iliad. Niel a apporté cinq millions d’euros au projet, sous forme d’obligations convertibles en actions.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum