Fusion TF1 /M6 : la politique du streaming fer de lance du projet

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Et c’est de l’ambition qu’entend avoir Nicolas de Tavernost, à la tête de la nouvelle entité, si bien évidemment le projet de fusion est mené à bien.

Car la nouvelle alliance devrait peser désormais son poids dans le paysage audiovisuel français comme à l’international, et rebattre les cartes de son entité numérique comme de sa politique intéressant sa position sur le marché du streaming, particulièrement concurrentiel, conférant aux deux partenaires, une « force de frappe » dont ils ne disposent pas individuellement tout en accroissant leur potentiel d’investissement grâce à de sérieuses économies, selon Nicolas de Tavernost dans des propos recueillis par Satellifax, parlant d’un « deal pas facile ».

Une position qui nécessite cependant un soutien important au niveau du streaming, dont la politique doit se révéler dans l’avenir « plus ambitieuse pour limiter le transfert du linéaire vers le non-linéaire » grâce à la conquête du marché de l’AVoD.

Une nouvelle ère pour les modes de consommation liés au streaming.

Force est en effet de constater que les modes de consommation des programmes ont subi des changements radicaux ces dernières années, qui nécessitent du côté des chaînes, des adaptations nécessaires au risque de se trouver confrontées à de sévères difficultés face à des plateformes de plus en plus agressives.

En cause également, la nette remontée en puissance du piratage au sein d’un marché particulièrement sclérosé par l’offre et qui finit par l’étouffer ; investir dans les contenus spécifiques n’est plus une stratégie commerciale mais une nécessité pour ces chaînes de manière à rentabiliser au mieux leur programmation et répondre aux attentes des usagers, posant ainsi naturellement la question d’une fusion non seulement des deux entités télévisuelles mais également de leurs plateformes MyTF1 et 6Play.

Reste à savoir de quelle manière les deux nouveaux partenaires vont aborder le sujet afin de révolutionner cette offre pour damer le pion à celles déjà préexistantes et dominantes sur le marché non pas uniquement sur l’Hexagone mais à l’internation.

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