VDR sous Linux pour la Freebox

0

Ce VDR (Video Disk Recorder) permet de créer un terminal satellite numérique grâce à un PC équipé d'une carte DVB-s. Il est aussi compatible avec le câble à condition d'utiliser une carte DVB-c et avec la TNT en utilisant une carte DVB-t.

Gràce à ses plugins, il est possible de créer une véritable station multimédia de salon et un de ceux ci vient d'être spécialement écrit pour la Freebox.

 

Voici quelques fonctionnalités possibles avec ce VDR :

  •  Enregistrement numérique
  •  Pause du « direct », Timeshifting etc…
  •  Lecteur DVD, MP3, Ogm, DivX, MPEG, VideoCD, Matroska, WindowsMedia, RV9, QuickTime etc…
  •  Diaporama d'images JPEG, PNG
  •  Diffusion par réseaux (mode client/serveur)
  •  Jeux (Tétris, Snake, Démineur etc…)
  •  un EPG 7jours par satellite

 etc…

tuxtv

L'intérêt du plugin développé par Olivier, et aidé, pour affiner quelques points techniques, par une petite équipe de passionnés se retrouvant sur le forum interne de vdr.bluox.org , est qu'il permettra aux personnes qui utilisent déjà ce VDR de pouvoir raccorder leur Freebox V4 et de ce fait de disposer de toutes les fonctions de leur enregistreur. Olivier, ne possédant pas de Freebox v5, n'a pas tester ce plugin sur ce modèle. Avis aux amateurs.

Intéressant mais s'adressant à un public limité, vous devrez passer par linux, une compilation etc… Quelques manipulations seront nécessaires.

eclipseIl existe néammoins une version de VDR disponible en liveCD et baptisée VDRLive. Un LiveCD permet d'utiliser VDR sans l'installer pour autant sur son pc. Mais malheureusement ce plugin n'est pas compilé encore pour VDRLive.

Merci à Olivier et Eclipse.

Et pour les amateurs de Windows il y a toujours le tutoriel rédigé par Christian sur le satellite sur votre Freebox

 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.