Les mediacenters HD et WiFi arrivent sur le marché

0

 

Le freeplayer est une des fonctionnalités principales de la Freebox. Il permet de regarder les contenus multimedia que l’on a stocké sur son ordinateur directement sur sa TV, comme le font certains mediacenters plus ou moins onéreux…

Fin avril, la FreeboxHD a permis aux freenautes de découvrir une nette évolution du service, puisqu’il est désormais possible de diffuser des contenus en Haute Définition, et sans fil si l’on utilise par exemple un ordinateur portable connecté en WiFi…

Pendant ce temps, les ’vrais’ mediacenters qui arrivent sur le marché se voient équipés de caractéristiques similaires, avec toutefois quelques différences techniques, et un prix… sélectif.

En effet, les modèles de CyberTan par exemple, qui sont présentés sur Planet-WiFi, proposent certes, une connexion par WiFi pour émettre les contenus à diffuser, mais n’offrent malheureusement pas la possibilité d’afficher de la Haute Définition Numérique, puisqu’ils ne proposent qu’une connexion YUV pour transmettre l’image au téléviseur. (Contrairement aux nouvelles platines Kiss, équipées d’une connectique HDMI.). De nouveaux mediacenters sont attendus à la rentrée, les prix devrait très rapidement baisser, et les technologies de pointe devenir accessibles dès les modèles d’entrée de gamme, au fil du temps…

  • Lire l’article de Planet-WiFi.
  • Découvrir les mediacenters CyberTan.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    Les commentaires sont fermés.