Le PVR testé en multi-FreeboxHD : Ca ne fonctionne plus ! (update)

215

 

Depuis l’annonce de la mise en place des fonctionnalités de PVR sur Freebox, la communauté freenaute croisait les doigts pour que la simplicité d’utilisation soit au rendez-vous, et que l’exploitation de l’engin soit un véritable jeu d’enfants…

Nous avons décidé de sélectionner un freenaute idéal pour pousser ce service à ses limites : Un abonné équipé de deux FreeboxHD, dont une connectée en HDMI sur une TVHD…

Après un reboot de sa Freebox v5, puis de sa FreeboxHD, le freenaute alluma la TV et appuya sur la touche ’enregistrer’ (le rond rouge) pour s’adonner aux joies du mediacenter de nouvelle génération tant attendu… 😉


Le  disque dur doit être activé

Un message invitant à initialiser le disque dur apparaît alors. En suivant la procédure simplement, le disque dur est initialisé en quelques instants.

Initialisation du disque dur
Formatage du disque dur de 40Go de la Freebox

Initialisation du disque dur
Cette procédure ne dure que quelques secondes

Initialisation du disque dur
Hop, c’est terminé ! 🙂

Retour sur la chaine à enregistrer, l’interface demande la durée d’enregistrement désirée, puis indique, dans un écran de confirmation, la capacité nécessaire sur le disque dur pour stocker le fichier.

Lancer un enregistrement

Confirmer un enregistrement


Une fois que l’enregistrement est lancé, un symbole apparaît sur l’afficheur numérique de la FreeboxHD :

Pendant ce temps, on peut tout à fait aller regarder une autre chaine (si le débit le permet, évidemment ;)). Il n’est toutefois pas possible d’enregistrer plusieurs chaînes à la fois. Toutefois, on peut parfaitement changer d’univers, et même utiliser le timeshifting sur Canalsat pendant qu’un enregsitrement est en cours sur FreeboxTV.

Pas d'enregistrements multiples simultanés


Il est possible de consulter la liste des enregistrements effectués ou en cours, où l’on retrouve la date et l’heure du lancement, la chaîne concernée, la durée…

Pas d'enregistrements multiples simultanés


Dans le menu de configuration de la FreeboxHD, un nouvel onglet ’FTP’ apparaît, permettant d’activer le serveur FTP intégré, afin de pouvoir transférer ses fichiers multimedia depuis un PC vers le disque dur intégré.

Initialisation du FTP
Comme d’habitude, la procédure s’effectue en quelques clics.

Initialisation du FTP
On peut affecter un mot de passe si l’on souhaite sécuriser tout ça…

Initialisation du FTP
…ou laisser la porte ouverte aux connexions anonymes, dans un souci de simplicité.


Notre freenaute, ravi, décida de passer un cran au dessus, en connectant un deuxième boitier HD sur sa Freebox v5 pour installer un mediacenter supplémentaire dans sa chambre. 😉 De la même manière, après activation du disque dur et un rapide test de l’enregistrement différé (tout fonctionne bien), c’est parti pour activer le serveur FTP (qui sera donc, le deuxième serveur FTP sur ce réseau local).

FreeboxHD 2
Désolé pour la qualité de l’image, il n’y avait pas (encore) de deuxième TVHD dans la maison 🙂

Update 14h37 :
Cette puissante fonctionnalité a été désactivée, elle est désormais limitée à un seul boitier HD à la fois.

Partager

A propos de l'auteur

215 commentaires

  1. Je constate pas mal de test du PVR avec France 2. Mais quelqu'un a-t-il testé avec une chaine TNT. Sur différent forum, les personnes enregistre mais ne peuvent visuliser (écran noir lors de la lecture !!!! Avez vous des news ?????????????

  2. Alors j'ai testé sur la TNT ce matin: ça enregistre MAIS il ne faut pas zapper sur une autre chaine de la TNT sinon l'enregistrement fait un écran noir. La FB n'empèche pas de zapper sur une autre chaine de la TNT ce qui est domage car c'est ça le soucis

  3. xavc a écrit :
    Je constate pas mal de test du PVR avec France 2. Mais quelqu'un a-t-il testé avec une chaine TNT. Sur différent forum, les personnes enregistre mais ne peuvent visuliser (écran noir lors de la lecture !!!! Avez vous des news ?????????????
    Oui j'ai tester la tnt ce matin : Avec tf1 = OK Avec Nrj 12 = relecture impossible à partir de la freebox, mais ok sur le pc Voila

  4. Super bien votre test. Par contre vous parlez aussi d'un utlisateur possédant plusieurs Freebox HD, c'est possible ? et comment faire pour en commader un autre ?

  5. En fait cela enregistre parfaitement sur la TNT. Par contre sur certaine chaînes à la lecture sur la TV, vous avez un écran noir. (TF1 pas d'écran noir, M6 écran noir par exemple) Par contre si vous transféré votre fichier .ts sur le PC via FTP, la lecture est ok via VLC par exemple :D

  6. Le freenaute idéal, il ne résiderait pas à VLQ, par hasard? :) Parce qu'il y a "quelques" conditions au test décrit... Entre autres : - Pouvoir disposer de suffisamment de débit pour pouvoir disposer de plusieurs flux TX simultanément... - Pouvoir disposer de plusieurs boitiers HD... Bref, le Freenaute lambda, quoi! Ah, non, j'ai faux là? ;)

  7. Réagir sur le forum