La Vidéoconférence sur Freebox approche…

40

 

De nombreuses fonctionnalités de la Freebox sont basées sur VLC. Le Freeplayer notamment, a permis à la communauté de développeurs freenautes d’exploiter VLC en long, en large et en travers pour apporter de nouveaux services directement accessibles depuis son canapé…

Une nouveauté qui pourrait devenir un outil ergonomique et ’freeboxable’ dans l’avenir a retenu notre attention : il s’agit de VLVC, un projet open-source de Video-Conférence pour VLC…

Initié en début d’année, ce projet a vu sortir hier sa première version fonctionnelle. Rendez-vous sur le site officiel de VLVC pour obtenir plus d’infos, et si ça vous tente, de participer au projet 😉

  • Visiter le site web de VLVC.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    40 commentaires

    1. Salut a tous Vlvc : donc toujours besoin du pc :( pas franchement d'interet par contre directement de la fb HD la :) ( quand ont a la Fb hd ;) ) ps: sinon Mr Free occupe toi des touches pour supprimer les fichiers dans le dossier enregistrement ( et de bien d'autre choses ) a+

    2. Euhhh... on se moque de qui? Ce n'est pas de la Vidéo Conference sur Freebox, mais sur PC! Là ça ressemble à une accroche de pub pour de la lessive... La Vidéo Conference sur Freebox, c'est connecter une Cam sur LA Freebox, de la visionner sur la TV, sans avoir besoin d'allumer son PC et sans avoir besoin d'utiliser un logiciel tierce.

    3. On se détend Buck ... pour le moment il n'est nullement question de Free dans cette histoire. On en parle ici car il y a fort à parier que lorsque ce projet sera finalisé, Free ne se gênera pas pour l'intégrer à son offre. C'est d'ailleurs comme ça que Free procède bien souvent. Rappelons-nous le Freeplayer. Franchement, livré tel qu'il l'était par Free, je ne m'en serais probablement jamais servi. Seulement la force de Free est de s'être lancé sur un produit open-source qui permet à tout un chacun (enfin presque...) d'apporter sa petite pierre à l'édifice pour pas un rond ! Idem pour le multiposte, il est super rébarbatif en version de base mais des gentils développeurs bénévoles (c'est pas de la moquerie, au contraire, bravo et merci à eux...) ont su développer des softs très attractifs. Tout ça sans que Boukobza ne mette la main à sa poche : très très malin mais pas très honnête (à moins que les développeurs en question aient reçu une aide de MB, mais j'en doute fort)

    4. Pfff avoir la video sur la tv. Ca fait bien longtemps que je le fait. Ou est l'innovation? VLC avec la video ? On peut le faire aussi en "bidouillant" (stream from webcam).

    5. PatatorMan a écrit :
      Idem pour le multiposte, il est super rébarbatif en version de base mais des gentils développeurs bénévoles (c'est pas de la moquerie, au contraire, bravo et merci à eux...) ont su développer des softs très attractifs. Tout ça sans que Boukobza ne mette la main à sa poche : très très malin mais pas très honnête (à moins que les développeurs en question aient reçu une aide de MB, mais j'en doute fort)
      Et pourquoi pas un employé Iliad qui fait partie du projet VLC ...

    6. Sympa comme projet, mais n'oubliez pas d'intégrer TOUS les protocoles de webcam existants (surtout celui de l'iSight sur Mac pour ne pas le nommer lol). Ce serait vraiment ballot d'avoir une iSight intégrée à l'écran et de pas pouvoir s'en servir ! Déjà qu'on peut pas l'avoir sur MSN... Enfin...

    7. Réagir sur le forum