La Freebox se transforme en Media Player !

421

 

La rumeur courait depuis quelques jours. Et comme beaucoup de rumeurs sur le sujet, elle s’avère exacte !

Votre Freebox v3 ou v4 – que vous soyez dégroupé ou pas – va pouvoir se transformer en media player !

Vous pourrez donc afficher sur votre télévision le contenu multimédia qui est stocké dans votre ordinateur. Et ce, quel que soit son mode de connection : ethernet, usb ou wifi.

Pour peu que votre Freebox soit connectée à une télévision (et à un homecinéma) vous pourrez profiter de la qualité de votre installation pour regarder des photos, des films ou encore écouter de la musique présente sur votre PC.

Un simple logiciel – gratuit – à installer sur le PC et le tour est joué !

De plus, Free va communiquer les spécifications qui permettront à tout développeur de créer des applications qui utilisent la Freebox. Cela va certainement donner naissance à nombre de nouvelles fonctionnalités auxquelles nous n’avons pas encore pensé 🙂

Les détails dans le communiqué de presse ci dessous.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 22 juin 2005

La Freebox devient le Media Center du foyer

Freeplayer fait gratuitement de la Freebox le Media Center du foyer permettant à ses utilisateurs de regarder sur leur télévision les photos et les films contenus dans leur ordinateur et d’écouter sur leur chaîne Hi-fi les musiques enregistrées dans leur ordinateur

Free renforce encore les fonctionnalités de la Freebox (1ère plate-forme multiservice en France avec plus d’un million d’utilisateurs) en la transformant en Media Center grâce à Freeplayer permettant ainsi à ses utilisateurs de diffuser leurs fichiers numériques sur leur écran de télévision et leur chaîne Hi-fi.

L’utilisation de Freeplayer est simple. La Freebox se branche au téléviseur via le câble Péritel, à une chaîne Hi-fi via une prise SPDIF et à des ordinateurs avec la possibilité d’être en mode routeur, via les ports USB, Ethernet ou encore grâce à la carte Wifi.

Après avoir téléchargé le logiciel Freeplayer sur le site de www.free.fr, l’utilisateur peut librement choisir de gérer le Freeplayer depuis son ordinateur ou depuis son écran de télévision via la télécommande de la Freebox.

Ainsi, grâce à une interface affichant une liste de lecture (« Play List »), l’utilisateur peut gérer ses fichiers pour :

  • visionner sur la télévision les films enregistrés sur le disque dur de son ordinateur ;
  • visionner sur la télévision les photos stockées sur le disque dur de son ordinateur ;
  • écouter sur la chaîne Hi-fi les musiques enregistrées sur le disque dur de son ordinateur ;
  • visionner des DVD depuis le lecteur de son ordinateur ;

Le service Freeplayer est accessible à tous les abonnés équipés des Freebox v3 et v4 qu’ils soient dégroupés ou non dégroupés et ne modifie pas le prix de l’offre Freebox.

Free communiquera les spécificités techniques permettant à tout développeur d’écrire les applications permettant de faire évoluer les fonctionnalités audio-visuelles de la Freebox.

Free poursuit avec Freeplayer sa stratégie d’être le premier acteur du marché à proposer les services les plus innovants au meilleur prix.

Le service Freeplayer sera ouvert dans les prochains jours.

Retrouvez ce communiqué de presse sur le site d’Iliad.

Partager

A propos de l'auteur

421 commentaires

    Réagir sur le forum