FreePlayer : quelques réponses

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Comme vous le savez tous FreePlayer est composé à la base d’un logiciel libre : VideoLan.

Voici quelques conseils d’utilisation…

Si vous obtenez l’erreur 111 sur la TV avec FreePlayer de lancé : vous devez systématiquement vérifier si vous avez soit un firewall, soit un routeur ou bien tout simplement les deux. Dans ce cas-là, vous devez configurer votre firewall ou votre routeur pour qu’il laisse passer les requêtes de la Freebox sur les ports 1234 et 8080.
Nous vous invitons également à redémarrer votre Freebox lorsque vous voyez l’erreur 111.

Si l’image saccade et/ou le son qui siffle ou saccade, il s’agit soit d’un problème de débit, soit un problème d’encodage et/ou de décodage. En effet, le logiciel VLC Media Player décode et encode à la volée la vidéo et/ou l’image.
Si vous êtes sur que le problème ne vient pas de votre ordinateur, tentez l’expérience en Ethernet… L’USB et le Wifi ne peuvent garantir un bon débit de transfert contrairement à l’Ethernet.

Pour obtenir la liste de lecture (qui ne s’affiche pas par défaut), vous devez appuyer sur le bouton Vue et ensuite Liste de lecture du logiciel VLC Media Player.

Si vous obtenez un écran noir sur la télévision, il peut s’agir d’un problème lors de la création de la liste de lecture, dans ce cas-là il suffit de la recréer et tout roulera. Remarquez que parfois, le fait d’ajouter le fichier directement dans la liste de lecture de VLC Media Player peut ne pas fonctionner et donc vous pouvez obtenir
un écran noir.

Si vous ne voyez pas le choix FreePlayer, bien que vous ayez mis à jour le firmware, assurez vous d’avoir accepté les nouvelles Conditions Générales de Vente sur le site de Free.

Pour faire disparaître l’interface FreePlayer, vous devez appuyer sur le bouton INFO de la télécommande de la Freebox.

Si vous voyez d’autres points récurrents à éclaircir, n’hésitez pas à cliquer sur mon pseudo pour m’envoyer un message que je puisse compléter ce post.

Update Florian 2/7 20:56 :

Si vous n’avez plus de son au milieu d’un film, recochez St ou Dolby dans les options, c’est un bug de cette première version.

Rappel : Les CGV ne soumettent l’abonné à aucun nouveau tarif, contrairement à ce que certaines personnes semblent imaginer et tenter de diffuser.
Listing des modifications des nouvelles Conditions Générales de Vente.

En cas de modification de la brochure tarifaire, Free en informera ses abonnés un mois avant, qui auront donc la faculté de résilier les Conditions Spécifiques sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, en adressant un courrier électronique à Free et en conséquence, de cesser d’utiliser le Service Téléphonique Optionnel.

Aucun changement tarifaire n’est imposé, on est en droit de ne pas s’y soumettre.

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