Free ouvre ses portes à la communauté Freeplayer

22

La semaine dernière Free a organisé une rencontre de travail avec nos collègues de Freeplayer.org, le but étant d’échanger sur les évolutions futures et ainsi travailler dans le même sens.

La demande de Freeplayer concernant un nouveau firmware pour les non-dégroupés semble avoir été prise en compte.

 L’échange a été constructif avec l’équipe des développeurs Freebox ainsi qu’avec Xavier Niel (Le Directeur Délégué à la stratégie du groupe Iliad & Fondateur de Free) et Rani Assaf (Directeur Technique d’Iliad) qui étaient présents.

En cette rentrée, après la visite du premier NRO parisien , c’est la communauté Freeplayer qui est invitée à échanger.

Free joue la carte de l’échange et la communication ? Personne ne s’en plaindra.

 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

22 commentaires

  1. Ouais.... pas a leur place puisque "les autres" comme tu dit non font pas le boulot des develloppeurs..... Freeplayer ne sort pas des firmwares??? free ne sort pas des applications pour le freeplayer?? enfin tous les avis sont dans la nature : la preuve

  2. Très fort chez Free. Comment faire développer des produits gratuitement. Vouaaaouuu. Ca serait bien que les grands dirigeants de Microsoft aillent aussi faire un tour chez les hakers pour voir comment on peut un peu mieux sécuriser leurs produits lol Oui je sais, je sors...

  3. Si les mecs développent des applis pour freebox c'est qu'ils le veulent bien hein, personne ne les a obligé, et au final c'est vous qui êtes bien contents d'en profiter. Et si ca vous perturbe qu'ils bossent "gratuitement" rien ne vous empêche de leur envoyer un petit chéquo...

  4. backfromcharly a écrit :
    Très fort chez Free. Comment faire développer des produits gratuitement. Vouaaaouuu. Ca serait bien que les grands dirigeants de Microsoft aillent aussi faire un tour chez les hakers pour voir comment on peut un peu mieux sécuriser leurs produits lol Oui je sais, je sors...
    Crosoft le fait...ils ont même ouvert un site dédié aux hackers...si besoin je retrouverais le lien. Sinon, je pense définitivement qu'y a des gens qui sont payés par les concurrents de free pour venir troller ici...c'est obligé...ou alors ils font pas expret et ce sont de grosses taches en puissance... (je parle pas pour toi charly)

  5. tournessol a écrit :
    Bonne innitiative de Free si on oublie leur sale habitude de faire bosser les autres a leur place
    Et oui et tous les personnes qui développent des logiciels gratuits tournant sous Windows se font avoir par Microsoft !!! Non mais franchement faut réfléchir avant de poster... tu veux dégouter la communauté freeplayer ou quoi !! enfin je devrais même pas répondre à ce genre de poste, comme on dit faut pas parler aux [BIIIIP] ça les instruits !!!

  6. Pour une fois que Free fait un pas en avant pour de la communication on va pas s'en plaindre (et pourtant je suis non dégroupé donc je serais plutot du style a pas jetter de fleurs a Free)

  7. Je crois que nous avons tous à y gagner : la communauté en ayant un forunisseur à l'écoute de nos demandes en espérant que Free joue franc jeu et nous dise immédiatement ce qui peut ou ne peut être fait, sans honte ni mensonge ni coup de marketing abusif; de l'autre un fournisseur qui pourra faire évoluer ses produits en accord avec la demande et qui pourra peut être imaginer certains de nso désirs et faire sensation en allant beaucoup plus loin. Aujourd'hui, j'avoue que j'imagine surtout une grosse ouverture du boitier HD au format H264 mais là, je ne rêve pas. La puce Sigmatek le peut mais je crois que Free a des engagements financiers avec des majors de l'édition qui ne souhaitent absolument pas la lecture de ce format... Attendons l'avenir : la vidéo, le dégroupage, l'évolution logiciel, etc... Plein de bonne chose. Je l'espère.

  8. Réagir sur le forum