Freenews TV revient… et ouvre son antenne aux associations freenautes

7

Freenews TV, la chaîne de télévision associative des freenautes diffusée sur le canal 169 du bouquet Freebox TV, était en suspens depuis de nombreux mois et accumulait les rediffusions. Nous sommes heureux d’annoncer que l’antenne va pouvoir reprendre un cours normal, et ce de façon progressive.

La boucle à l’antenne sera mise à jour aussi souvent que possible, nous publierons régulièrement (environ une fois par semaine) un résumé des programmes à l’antenne dans la catégorie Freenews TV, et nous tâcherons en outre de vous proposer des rendez-vous ponctuels.

Les programmes

En tant que petite structure associative, nous manquons encore de programmes mais tâchons d’en apporter de nouveaux suffisamment régulièrement. De nouveaux programmes seront également lancés au fur et à mesure. Actuellement, à l’antenne, vous pourrez retrouver :

- A la une, une revue de presse informatique mensuelle ;

- C.R.A.X, une émission de tests de jeux vidéo ;

- De la musique libre sous forme de clips entre les programmes ;

- Diverses rediffusions comme par exemple un reportage sur les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2009.

La plupart de ces contenus sont également disponibles à la demande sur FreenewsTV.fr pour les utilisateurs ne bénéficiant pas de Freebox TV. Nous avons d’ailleurs mis à disposition des clips promotionnels présentant quelques-uns des programmes phares de cette « rentrée » TV.

Evidemment, si vous réalisez du contenu et que vous souhaitez nous le soumettre, n’hésitez pas à nous contacter.

Freenews TV s’ouvre aux associations freenautes

Nous allons contacter dans les jours qui viennent l’ensemble des sites et associations freenautes afin de leur ouvrir notre antenne. Après le départ de la première équipe, nous avons décidé que Freenews TV devait être le reflet de l’ensemble de la communauté et non d’une seule partie.

C’est ainsi avec plaisir que nous encourageons et accueillerons les éventuelles productions vidéo des sites volontaires sur le canal 169. Nous ferons ici office de simple diffuseur et nous n’interviendrons pas dans la production ou la ligne éditoriale de ces contenus ; notre seul champ d’action consistera à vérifier que les contenus sont bien conformes avec les exigences du CSA, auxquelles nous sommes soumis.

Plus de détails à ce sujet dans les jours à venir…

Un problème ?

Nous ne prétendons pas être professionnels. Nous savons que la nouvelle infrastructure mise en place pour la diffusion à l’antenne n’est sans doute pas exempte de bugs. Si vous constatez des problèmes (un programme saccadé, une vidéo qui s’interrompt avant la fin…), n’hésitez pas à nous le reporter (par exemple sur le forum de la chaîne) afin que nous corrigions le tir. N’oubliez pas d’être aussi précis que possible dans votre rapport de bug, en nous indiquant l’heure ainsi que le support utilisé (Freebox ou multiposte).

Nous comptons sur votre indulgence et espérons que vous vous reconnaîtrez dans Freenews TV, la chaîne associative définitivement freenaute 😉

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. bonjour, oui c'est encore moi, je commence toujours mes remarques quelles quelles soient, par un BONJOUR, c'est mes parent qui m'ont enseigné cette façon de faire??.... ma quetion, est, dans vos nouvelles (forum) c'est plein de vous allez voir sur tel canal, les émissions, teva canal20 gratuit, j'en passe, donc ma question, comment puis-je avoir toutes ces merveilles, attention je suis non dégroupé. merci

  2. Je n'ai rien compris mais ça me semble n'avoir aucun rapport avec la chaîne Freenews TV diffusée sur le canal 169. Si c'est encore une complainte de non-dégroupé trollesque (ça y ressemble fort), c'est le dernier avertissement.

  3. bonjour à tous je reviens à la charge avec mon envie de voir FreenewsTV en mpeg4 "bas debit" et oui chez ami le debit est supérieur et on a regarder votre chaine, franchement super ! ça donne envie de ressortir ça camera pour vous proposer une émission du type "la parole aux freenautes" ou une idée du même genre. donc deux idées : voir avec free pour passer en mpeg4 "bas debit 2meg" voir pour donner la parole"en video" à la communauté freenaute (cela vas du court métrage aux documentaires...) allez a+ moi je vous donne toutes les autorisations pour mon navet mais il est de saison ! (regarder la date du post visiteur de l an 2024 du mois d aout) http://www.youtube.com/watch?v=gsLMshALoxM

  4. Réagir sur le forum