RMLL : Horaires des émissions

11

FreenewsTV et DivergenceFM ont installé un plateau TV aux Rencontres Mondiales des Logiciels Libres, dans les locaux de l'Université Jules Verne à Amiens.

Evènement oblige, nous vous proposons toute la semaine des émissions en direct ! Retrouvez tous les horaires des émissions de la semaine ci-dessous…

Tous les jours, deux évènements sont à vivre en direct :

Divergence Numérique Spécial RMLL

Emission de plateau en direct du village associatif des RMLL à Amiens, co-présentée par Gilles Gouget et Sébastien Nègre de DivergenceFM, faisant intervenir les tenants de stand, acteurs du libre et autres institutions, politiques… concernés par les logiciels libres.

Immersion dans le village du libre

Ballade en direct dans les allées du village associatif aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Présenté par moi-même, avec Dominique Julian à la réalisation, nous faisons le tour des stands pour découvrir les activités de chacun, tâter l'ambiance et discuter avec les promoteurs du libre.

L'ensemble de nos reportages et émissions sont réalisés comme toujours en 16/9 natif, nous interrompons la boucle de diffusion de FreenewsTV à ces heures fixes pour prendre l'antenne et vous faire vivre en temps réel les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (prononcez 'ReuMeuleuleuuh' ).

Les horaires :

mardi 10 juillet :
13H : Divergence Numérique en direct
18H : Immersion dans le village du libre en direct
19H : Divergence Numérique (Rediffusion de l'émission de 13H)

 mercredi 11 juillet :
13H : Divergence Numérique en direct
14H : Immersion dans le village du libre (rediffusion du 10/07)
17H : Divergence Numérique (rediffusion de l'émission de 13H)
18H30 : Immersion dans le village du libre en direct

 jeudi 12 juillet :
13H : Divergence Numérique en direct
14H : Immersion dans le village du libre (rediffusion du 11/07)
17H : Divergence Numérique (rediffusion de l'émission de 13H)
18H30 : Immersion dans le village du libre en direct

 vendredi 13 juillet :
13H : Divergence Numérique en direct
14H : Immersion dans le village du libre (rediffusion du 12/07)
16H : Divergence Numérique (rediffusion de l'émission de 13H) 
17H : Immersion dans le village du libre en direct

FreenewsTV est diffusée sur le canal 98 de FreeboxTV.

 

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. tu y es à la RMLL ? parceque franchement je vois comment ca se passe et l'organisation est vraiment au paquerette ! et puis serieusement, tu as dejà vu ce genre de reunion organisé pendant les vacances ??? y'a trois personnes qui se battent en duel dans des amphis de 300 places.. ca se passe sur 2 site au lieu d'avoir tout mis au meme endroit .. bref tu voulais constructif, tu en as !

  2. Tu sais kenbois, pu rien ne m'étonne dans au niveau de l'organisation d'un évènement à Amiens, c'est tout simplement merdique comme d'hab. Les deux sites dont tu parles c'est la fac de bio et ? le 2nd c'est où ?

  3. Le 2nd site est l'école d'ingénieur ESIEE ,et la fac de bio n'est pas vraiment une fac de bio mais plutôt une faculté de sciences, de maths et d'informatique. Il faut quand même savoir que les 2 "sites" doivent être distants de quelques centaines de métres ... alors prenez vos précautions!! (manger bouger dot fr powered) Je ne sais pas ou kenbois est allé (une fac de bio certainement), mais moi j'en ai vu du monde, et ça va de 7 à 77 ans , surtout que cette "fac de bio" est légérement mon lieu de travail. D'ailleurs l'intervention d'Alan Cox ( un des prinicpaux développeurs de linux ) a attiré tellement de monde qu'il n'y avait plus de place libre. De plus en discutant avec un prof d'info tout à l'heure on se disait que ça se passait plutôt bien et que ce serait peut-être sympa de faire ce genre de manifs plus réguliérement à la fac, et que ça donne une image dynamique de l'université, enfin que des bonnes choses quoi... Je ne comprend donc pas vraiment ces critiques. Sinon l'ambiance est plutôt sympa, ça me rappelle un peu l'ambiance de festival de rock, et il y en a pour tout les goûts: de l'initiation à l'informatique pour les tout petits, aux jeux vidéo libres, à l'infographie/multimédia, webdev, info systéme, même un de mes collégue plutôt réfractaire au logiciel libre y a trouvé son compte... il y a même des animations la nuit (voir le site des nocturnes sur le site des rmll). Il faut aussi savoir qu'il n'y a de toutes façons rien à perdre à venir découvrir et partager toutes les richesses du monde du libre et pour ce qui est de l'organisation, tes critiques sont les bienvenues . Voilà... PS: sinon il y a aussi la foire à la hotoie...que tu trouvera peut-être mieux organisée... NB: pourrais-tu me faire découvrir "l'organisation au paquerette !" ?, c'est juste que je suis un gros morphale et que j'aimerais savoir si ça se mange...

  4. Réagir sur le forum