Maintenance préventive des serveurs Freenews

15

En prévision de l’afflux de lecteurs et pour toujours vous garantir une qualité optimale de visite, nous allons réaliser une maintenance préventive et, ainsi, procéder à une augmentation de capacité sur nos serveurs.
Ce soir à partir de 23H, il se peut que vous ne puissiez pas accéder au site par intermittence.
Le retour à la normale est prévu demain matin vers 8H.
Nous sommes désolés pour ce dérangement de dernière minute et faisons le maximum pour vous permettre de visiter le site avec toujours plus de rapidité.

Pour votre information, l’infrastructure Freenews est composée de 6 serveurs (3 serveurs de bases de données MySQL, 2 serveurs Web, 1 serveur de backup).

Sur une journée comme celle d’hier, vous avez été quasiment autant de visiteurs que sur la journée du 14 décembre 2010, jour de sortie de la Freebox Revolution.

Nous vous remercions pour votre confiance jour après jour !

Partager

A propos de l'auteur

15 commentaires

  1. UF aussi a des p'tits problèmes de serveur, ça chauffe :) Le 14/12 il était quasi impossible de suivre le flux live de la conférence de presse, j'espère que la page http://live.free.fr/ permettra d'éviter de mettre en carafe tous les sites communautaires (je pense que c'est sa raison d'être, d'ailleurs). Bon courage :)

  2. un simple freenaute le

    Amardoule a écrit :
    Ne serai-ce en prévision du lancement de Free mobile pour le lundi prochain? Répondez Freenews
    Dans la semaine, et comme certains bossent, ben... il vaut mieux faire ça quand ils ont le temps. Vous inquiétez pas, si on a une info sur la date (invitation officielle dans notre boîte mail ou fuite publiable) on vous dira ;)

  3. UF a pas mal souffert aussi. Cela montre au moins que l'attente et l'envie d'avoir des infos fiables sur les offre téléphonie mobile chez free dépasse largement le seuil de quelques geeks assoiffés de la moindre information de leur Dieu-Gourou Free... :D

  4. Thibault a écrit :
    vous avez été quasiment autant de visiteurs
    C'est possible d'avoir quelques chiffres ?
    Secret défense... ^^
    A défaut, on a quelques chiffres pour UF:
    UF a écrit :
    Notre architecture, qui est dimensionnée pour 3,5 millions de visites par mois souffre lorsque la fréquentation est beaucoup plus importante (et surtout dont l’ampleur n’était pas prévue), comme c’est le cas en ce moment. Sur une journée comme hier par exemple, il y a 218 000 visites, soit deux fois plus qu’en temps normal, ce qui explique la surcharge.

  5. Vous devriez avoir des VPS, c'est beaucoup plus flexible et surtout plus facile de supporter les pics de charges avec des ressources à la demande :)

  6. Réagir sur le forum