FreenewsTV soutient le logiciel libre

27

 

Suite à la maintenance effectuée la semaine dernière, les serveurs de diffusion de FreenewsTV sont maintenant hébergés chez Lost Oasis à Marseille.

Lost Oasis héberge gratuitement divers projets libres. Pour le moment soumis à l’usage de certains logiciels commerciaux, FreenewsTV adoptera d’ici la fin de l’année une architecture de diffusion intégralement libre.

 Lost Oasis

Par ailleurs, de nouveaux contenus sont disponibles à l’antenne, et seront ajoutés chaque semaine (Reportage sur l’offre FTTH de Free, la Freephonie, la sécurité informatique, de nouveaux courts-métrages en images de synthèse, le festival Diffuz, …).

De plus, FreenewsTV ouvre son antenne aux associations caritatives, et inaugure ce nouvel axe de diffusion avec l’association Laurette Fugain, qui lutte activement contre la leucémie et pour le don du sang.

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. C'est cool, ils seront pas loin de tuxfamily ( http://tuxfamily.org/ ), l'hébergeur Libre des gens Libres (hébergé par L-O aussi). Vivement le logo de L-O comme partenaire de freenews(TV?) !

  2. Sans vouloir jouer une fois de plus les pinailleurs, commercial et libre peuvent faire bon ménage (c'est l'union libre, d'une certaine façon :-). Le libre ça n'est pas que le gratuit.

  3. Alain a écrit :
    Le libre ça n'est pas que le gratuit.
    Tout a fait, en plus Free est un bon exemple. Chez Free tu es libre (d'après les Pub), mais c'est pas pour ca que Free est gratuit. Ce probleme vient d'ailleur de ce mot "Free" qui en anglais veut dire les 2 choses (la langue anglaise n'étant pas une des plus riche ce cas se retrouve souvant pour d'autres mot).

  4. Enfin, Free n'est peut être pas un si bon exemple, il semble avoir sa propre interprétation, aussi, pour la notion de libre (ouverture du code), a priori un des piliers de l'open source http://www.01net.com/article/331247.html

  5. Mais faut garder l'image de marque de Free, mais si sa va au tribunal free sera plus si libre que cela mais les freenautes sera libre de leur freebox en n'ayant plus mdr.

  6. Beau boulot (et ça en représente, du travail !), et félicitations pour votre nouvel hébergement et les nouveaux contenus bientôt à l'antenne. Bravo et merci, continuez ! :D

  7. je ne vois pas en quoi utiliser le logiciel libre équivaudrait à le soutenir. c'est en tirer parti, en profiter... le soutenir ça peut être par ex: financer du dev, faire du dev, des patches, des rapports de bogue, de la doc...

  8. Réagir sur le forum