Enquête Freenews : merci

0

La semaine dernière a été une première pour notre association : nous avons fait le choix de prendre vos avis afin de continuer l’évolution de Freenews.

Vous avez été très nombreux à répondre au questionnaire avec des réponses sérieuses et constructives. Nous tenons à vous en remercier.

Quelques chiffres ressortent de cette enquête, l’ensemble restant à analyser, nous en sortirons les grandes lignes directrices ainsi que les meilleures idées soumises lors de vos réponses.

Parmi plus de 2800 réponses, la page d’accueil est lisible pour plus de 82 % des lecteurs. Il reste cependant des gros points à améliorer et la navigation dans les news revient souvent en tête.

Depuis cette version de Freenews, nous avions pris soin d’alléger le site en publicité. Il semble que cela ai porté ses fruits car elle est jugée comme embêtante dans seulement 25% des cas.

Nous devons absolument améliorer la présentation des news régionales, ainsi que des vidéos de Freenews TV qui restent moins consultées (pour l’instant).

Les régions les plus actives en matières de news sont également les plus lues et dans l’ordre : Ile-de-France, Bretagne, PACA, et Alsace.

Pour en finir avec ces quelques premiers chiffres, seulement 10% de femmes viennent visiter le site (l’association en compte deux… ce qui est déjà trop !) et vous êtes plus de 94% à être satisfait ou très satisfait de Freenews. Nous vous en remercions encore.

Nous allons continuer l’analyse des points soulevés qui sont pour l’immense majorité très judicieux. Nous prenons l’engagement de faire le maximum dans la future version du site pour respecter au mieux vos attentes.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.