Concours : Le chenillard rouge [Résultats]

308

 

Ceci est un petit concours proposé par MaPcOo, de l’édition Languedoc-Roussillon. Il s’agit d’un chenillard rouge filmé en gros plan, qui ressemble à s’y méprendre au chenillard vert de synchronisation de la Freebox…

L’objectif est de deviner d’où il provient… Tous les membres du forum peuvent participer, et peut-être gagner un beau T-shirt Freenews…

Le concours est terminé.


Règles du jeu. :

 Freenews

  • Téléchargez et regardez cette vidéo. (4Mo, codec XviD)
  • Vous avez une idée de ce que c’est ? Proposez une solution précise en commentaire de cette news.
  • Seuls les commentaires contenant une seule solution seront pris en compte.
  • Un membre du forum ne peut faire qu’une seule proposition. Dans le cas contraire, seule sa première solution sera prise en compte.
  • La durée du concours est fixée à 36 heures. Il se termine Mardi 8 Août 2006 à 23h59. Le gagnant sera contacté mercredi dans la matinée, et son pseudo sera publié ici-même.
  • Les réponses sont soumises à l’appréciation des organisateurs. Ainsi, les réponses vagues ou incomplètes seront ignorées.
  • Bon jeu ! 😉


    —- Résultats —-

    Le concours est terminé. Vous avez été nombreux à participer, et à proposer des solutions plus loufoques les unes que les autres… Outre quelque appareils éléctroménagers, on a pu voir passer K2000, un téléporteur, ou encore une Freebox possédée par le Démon…

    Rien de tout cela ! Ce chenillard rouge provenait bien d’une housseuse Noxon Mas, comme relevé par quelques forumeurs habitués des plate-formes logistiques. C’est une machine utilisée dans les entrepôts, qui permet d’enrouler une palette de marchandises dans un film en plastique. Ce petit chenillard tourne sur le cadran du boitier de commande, et a immédiatement rappellé le chenillard de synchronisation des Freebox v3/4/5 à notre vidéaste amateur…

    Toutefois, nous allons devoir choisir parmi les réponses, et ce n’est pas un vainqueur, mais finalement deux vainqueurs que nous obtenons :

  • Romain a été le premier à donner une réponse valable, dès le premier quart d’heure du concours.
    « je dirais qu’il s’agit d’un enrouleur de film pour palettes.« 
  • Mathos a été le premier à donner une réponse précise, incluant à la fois ne nom du fabriquant, et le modèle de l’appareil. (Et non pas nono, qui apparait plus haut dans le topic, mais qui a modifié son post après-coup ;))
    « Il s’agit d’une filmeuse de palettes Noxon modèle Mas. (filmeuse ça se dit ?).« 
  • Ces deux membres du forum viennent de gagner un T-shirt Freenews. Bravo aux participants, et notamment à l’imagination surprenante de certains ! 😉

    Partager

    A propos de l'auteur

    308 commentaires

    1. Sûr à 99%, il s'agit d'un chauffe-eau. (je connais quelqu'un ayant le même, et je me rappelle lui avoir fait la remarque "dis donc il reboot ton chauffe-eau ou quoi ? C'est en fait quand l'eau est en train de chauffer).

    2. Réagir sur le forum