Freebox TV : le premier épisode de « His dark materials » offert jusqu’à lundi sur OCSTV

0

« His dark materials : à la croisée des mondes » c’est la série événement d’OCSTV adapté de la trilogie culte de Philipp Pullman publiée dans les années 95/2000 diffusée à partir de ce soir que OCSTV.

Un premier film avait été réalisé et adapté mais son succès s’était révélé plus que mitigé. Et pour cause, l’adaptation était médiocre.

Un univers fantasy difficile à retranscrire, des sujets complexes à aborder, des personnages aux caractères multiples et peu amènes à transposer à l’écran en édulcorant toute la finesse et la subtilité de leur psychologie comme de la portée de leurs messages véhiculant des idées bien précises sur le féminisme ou la religion.

Trailer

Cette fois-ci on change de casting, d’approche, de réalisation (Tom Hooper) et on confie le défi à HBO doublée de la BBC, on mise tout sur les acteurs (James McAvoy, Ruth Wilson…) autant d’ingrédients qui devraient lui faire rencontrer son public.

Free nous propose à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 11 novembre prochain, de visionner gratuitement le 1er épisode sur OCSTV et de découvrir cette adaptation particulièrement réussie tant au niveau du script que de la technique.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum