Freebox TV : le CSA somme Canal+ de mettre un terme à son accès libre

5

C’était un peu la bonne nouvelle qui faisait passer la pilule amère du confinement à certains amateurs de séries tv et de cinéma : l’annonce de la gratuité de ses programmes par le groupe Canal + lundi dernier, peu avant l’annonce du confinement par le gouvernement.

Une offre qui n’a pas tenu ses promesses bien longtemps, puisque le CSA vient de demander officiellement au groupe de la retirer.

Source Correspondance de la Presse

Le motif ? : une telle offre contreviendrait aux principes de concurrence et à la chronologie des médias ; principes pourtant en voie d’assouplissement par le gouvernement, ce que nous avons évoqué un peu plus tôt dans la journée.

Et la demande émanerait directement des groupes TF1 et M6, peu, satisfaits d’être mis à mal au nom d’une « solidarité » entre les différents acteurs de la vidéo et du streaming, dans la crise actuelle, soulevant dans le même temps un éventuel préjudice financier.

Le CSA invoque par ailleurs de son côté, le fait de n’avoir en aucun cas été alerté par le Groupe Canal + du lancement de cette offre, rappelant dans le la nécessité pour les éditeurs et opérateurs, de maintenir un système et un réseau en état correct de fonctionnement.

Une décision qui doit impérativement voir produire ses effets avant le 31 mars prochain, ce qui vous laisse quelques jours pour profiter des programmes proposés.

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Il est grand temps de dissoudre cet organisme dont la plupart des gens ignore l'activité.
    Mettre un -10 ans, -12 ans etc... sur les films, ah çà oui, mais barrer les ambitions des publicitaires en laissant passer
    des publicités infâmes ou scatologiques (pauvres femmes), qui plus est aux tranches horaires des repas, cherchez l'erreur.
    Canal+ a voulu aider à occuper les gens cloîtrés chez eux en ouvrant pendant un temps ses canaux.
    Décidément, cette administration marche sur la tête et/ou joue au con, finement bien sûr.
    Combien coûte t'elle au contribuable ?

  2. Il y a vraiment des priorités en France...
    Des services publics inutiles qui pompent du fric et qui ne servent pas à grand chose, un bel exemple avec le CSA qui regarde toujours à l'opposé de ce qu'il devrait voir...

  3. sebastopaul a écrit :

    Les déclinaisons de CANAL restent en clair pour le moment jusqu'au 31 mars 2020.

    A noter, ce midi 21 mars 2020, seules les chaînes Canal+ et Canal + Séries sont décodées !!!!
    sans commentaire et en plus le week-end ?

  4. Réagir sur le forum