Freebox tv : le contrôle parental de Netflix revu et corrigé

0

Le confinement amène parfois à des situation problématiques notamment s’agissant du contrôle des programmes regardés par nos enfants, sans trop, force est de constater, de surveillance parfois. Et pour cause, ce sont actuellement pas moins de 18 millions de programmes qui ont été regardés ces dernières semaines.

Netflix propose donc dès aujourd’hui de nous aider dans ce contrôle des activités des plus jeunes, sur sa plateforme.

Un secours d’ores et déjà prévu par l’instauration d’écrans séparés, verrouillant les accès aux programmes déconseillés tout en permettant à l’enfant de conserver une certaine autonomie quant à ses sélections.

Le « binge-watching » en ligne de mire.

Tout d’abord, il vous est désormais possible, afin d’éviter le fléau du binge watching, cette consommation à outrance, en accédant à l’historique des programmes visionnés par vos enfants.

Il suffit pour ce faire de désactiver la lecture automatique qui permet de passer d’un épisode à un autre, sans intervention de l’enfant.

Une technique assez efficace.

Vous pouvez également procéder au verrouillage, si ce qui précède ne suffit pas, au moyen d’un code pin tout en choisissant dans une kyrielle de filtres que vous pouvez ajouter au profil du jeune utilisateur.

Des tranches d’âges sont définies et permettent de personnaliser correctement le profil de chacun en fonction de son âge notamment mais également des ses choix et de sa sensibilité.

Le black listage : l’outil du parent responsable et … serein.

Vous pouvez enfin black lister, c’est à dire évincer de la liste des programmes accessibles, des films ou séries auquel vous ne souhaitez pas que vos têtes blondes accèdent (parfois très créatives pour contourner les systèmes).

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.