Freebox TV : la Nouvelle Vague s’installe dans le catalogue Netflix avec Jacques Demy dès le 15 mai

0

Et elle sera dignement représentée par une grande partie de l’oeuvre de ce dernier avec plusieurs films emblématiques.

La Nouvelle Vague c’est ce courant du cinéma un peu décalé, qui va rassembler une poignée de réalisateurs emblématiques entre les années 50 et 60.

Dans le lot, des noms qui ne nous sont pas inconnus comme Jean-Luc Godard bien évidemment, François Truffaut, Mais aussi Eric Rohmer, Claude Chabrol, Jacques Rivettes, Louis Malle, Alain Resnais, mais aussi et surtout le duo mythique dans l’art comme à la ville, Jacques Demy et Agnès Varda.

Une oeuvre magistrale et atypique

La filmographie de Jacques Demy est dense, intense : Lola  (1960), a marqué le début de sa collaboration avec Michel Legrand, La Baie des Anges  (1962), Les Parapluies de Cherbourg  (1963) (Palme d’Or au Festival de Cannes, prix Louis Delluc, nomination aux Oscars), Les Demoiselles de Rochefort  (1966) et Peau d’Âne  (1970), avant Model Shop  (1968), The Pied Piper  (1971) et Lady Oscar  (1978).

Une chambre en ville  (1982),  Les Parapluies de Cherbourg  et Trois places pour le 26  (1988), s’inscrivent dans ce registre d’une manière marginale, puisqu’ils sont intégralement chantés.

Netflix se lance dans la diffusion qualitative en s’associant avec MK2

Netflix s’est associé il y a quelques jours, avec MK2, société de production, de distribution et ventes internationales de films, et d’exploitation de salles de cinémas, forte de près de cinquante ans d’existence sur le marché du cinéma, qui ouvre la porte à cette dernière aux 167 millions d’abonnés de la plateforme.

« Ces films du patrimoine ont une portée universelle et resteront toujours une source d’inspiration tant pour nos membres que pour les auteurs et réalisateurs avec qui nous collaborons aujourd’hui » avait dès lors souligné Netflix dans un communiqué.

Partenariat entamé vendredi dernier avec la diffusion d’une grande partie de la cinématographie de François Truffaut et qui se poursuit donc avec les oeuvres suivantes de Jacques Demy :

Lola (1961)

La Baie des Anges (1963)

Les Parapluies de Cherbourg (1964)

Les demoiselles de Rochefort (1966)

Peau d’âne (1970)

Le Joueur de flûte (1972)

L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune (1973)

Une chambre en ville (1982)

Parking (1985)

L’ensemble de ces oeuvres sera disponible dès le 15 mai prochain.


Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum